dimanche 7 mars 2010

Sarouel bicolore


Il n'y a encore pas si longtemps je n'avais pour tout pantalon d'hiver, un minimum chaud, mon sarouel en coton noir et mon vieux jean-ficelle (ou jean-string. Comprenez : un jean dont il ne reste comme tissu au niveau des fesses que la couture centrale...). Histoire de me réchauffer un peu, je me suis décidée à me faire un pantalon. Mais comme les pantalons, ça me fait un peu peur (à coudre bien sûr, je n'ai pas peur des pantalons...en général), je me suis décidée à faire mon 4ème sarouel. Cette fois-ci, c'est une version d'hiver, tout en velours.

Pour la partie la plus basse : du velours bleu très très sombre, quasiment du noir. Je ne voulais pas le faire uni, mais je ne voulais pas non plus seulement d'une bande de la taille d'une ceinture. J'avais plutôt envie d'avoir l'air de porter une mini-jupe par dessus le sarouel. J'ai donc rajouté une bande de 25 cm, la longueur en fait de la fermeture éclair (celle-ci étant sur le côté).

Le tissu coloré est un autre velours très fin (800 raies ?) et très seventies. J'aime bien, ça égaye le tissu noir-bleu. C'est bien sûr, très facile à faire (patron Parfum du Ciel) et très agréable à porter (même pour faire du vélo !).

K&b


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Lau a dit…

Très sympa ce modèle! :)

Kandb a dit…

merci Lau ! je te passe le patron quand tu veux.