mardi 9 mars 2010

une veste tant attendue

Elle voulait que je lui donne la mienne. Elle n'était pas la seule. J'ai donc proposé un arrangement, je donne la mienne à l'une et j'en fait une nouvelle pour l'autre. Ok, me dit-elle, mais avant la fin de l'hiver, parce qu'une veste en polaire au mois de juillet, merci, mais non merci.

Me voilà donc partie pour lui faire sa veste. D'abord trouver le tissu : elle le voulait noir et blanc, mais impossible d'en trouver. Du coup, j'ai pris noir et orange. Pourvu que ça lui plaise.
Je reprends le patron de base que j'avais pas mal modifié. Évidemment, n'ayant pas marqué mes modifications, je ne fais pas exactement la même chose, mais j'arrive à m'auto-convaincre que c'est pas mal comme ça. ça dévoile un peu plus de la deuxième couleur.
Pour les manches, le kimono de la poupée, les attaches (cousues d'un côté et avec boutons pressions de l'autre) et le nœud au niveau de la taille, je choisis un liberty rouge qui s'accorde finalement pas mal avec le orange de la polaire.
Pour la déco, comme elle adore le japon, j'ajoute une petite poupée japonaise, stylisée dans les grandes largeurs (pas de détails pour le visage). Ce que vous ne voyez pas, c'est que la tête est une poche arrondie et le corps une poche à téléphone portable.
Un dernier détail, le col peut se porter en deux tailles : très haut ou replié. Comme elle veut.
Voilà, cette veste est pour Servane, qui a gentiment patienté 1 mois 1/2 depuis son anniversaire. Je tiens à remercier le temps glacial qui est revenu cette semaine et qui contribue à donner du sens à l'envoi d'une veste en polaire au mois de mars. Merci beaucoup !

allez, il ne reste plus qu'à l'envoyer. Promis, ce sera fait mercredi !

K&b

Ps : quelque part dans ces photos se cache la preuve que je fais parfois le ménage (et que je retouche pas les photos). Vous la voyez ?

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Gédéon a dit…

Ouaou, cette veste est super belle! Mais l'orange apparait rouge sur certaines photos, mais c'est très joli et bien pensé.
Pour le ménage, je vois apparaitre sur la dernière photo, un morceau de balai-serpillère (mais il m'a l'air bien sec ;o)

Marie Poule a dit…

Astucieuses les petites poches !!

Eolune a dit…

Très sympa avec ces petits détails cette veste :)

Kandb a dit…

@Gédéon : Merci !!! elle est vraiment plutôt orange, comme sur l'avant dernière photo. Pour le ménage, oui, c'est bien un morceau de balai serpillère, et non il n'est pas sec, puisque je venais d'éponger l'inondation dans la cuisine (machine à laver souffrante !)

Kandb a dit…

@ MP et Eolune : merci à vous deux ! je me suis un peu cassée la tête pour que ma soeur ait une veste vraiment unique. Les petites poches et les détails y sont pour beaucoup.