lundi 29 mars 2010

ah que l'erreur est belle !

Pour faire cette robe-tablier, qui n'est pas ma robe de mars pour la simple raison qu'une robe ne laisse pas les fesses à l'air alors qu'un tablier si, pour faire cette robe, disais-je, je me suis plantée !

Je reviens de Paris où bien entendu je n'ai pas pu résister à aller à Junku acheter des livres japonais, à la droguerie acheter des boutons et du tissu, à Lil Weasel où je n'ai rien acheté, mais ce sera pour la prochaine fois (c'est trop mimi comme boutique). Donc, j'achète mon livre japonais, le Pochée spécial. Je choisis celui-ci après une bonne heure de choix entre les bouquins parce qu'il y a une tunique-tablier qui me permettrait d'utiliser mon coupon de velours 800 raies. Je voulais une robe en un seul pan devant, mais qui soit quand même originale. Je vois donc ce modèle, je craque et j'achète. Où est l'erreur me direz-vous ? ça vient, ça vient.

Ce modèle est donc présenté en trois déclinaisons : tunique, tunique mi-longue et robe. Je découpe mon patron, puis mon tissu, j'assemble et là aie, aie, aie : j'ai découpé le devant format tunique courte et le dos format tunique mi-longue. d'abord je m'énerve grave, je m'insulte un peu pour faire bonne mesure, je me calme, je me dit que c'est joli comme ça, je me rends compte que je mens et hop, je recraque...mais bon, le calme étant ma plus grande qualité (hum, hum), je prends les choses comme il faut et je cherche ce que je pourrais bien faire.

solution 1 : je rajoute une bande de tissu là où il en manque. Mais bon, soyons sensée, ajouter une bande de velours à une autre bande de velours, c'est l'échec assuré
solution 2 : séparer la bande de tissu sus-nommée et la relier à la bande supérieure par un ruban, de la dentelle ou quelque chose d'approchant et surtout, surtout faire comme si c'était exprès !

allez ok pour la solution 2
j'ai pris un ruban acheté en chine il y a 3 ans et conservé depuis précieusement. J'ai appris depuis qu'on appelle ce ruban des jours vénitiens. C'est très beau ! Du coup, j'en ai ajouté aussi un peu sur les poches.
Pour ce qui est de la taille, j'ai pris L en haut et M ensuite. Finalement le haut est bien trop large, j'aurais dû faire tout en M. C'est pas grave, je l'aime beaucoup comme ça et franchement je crois que ça vient vraiment de ce ruban rajouté. Ah, que l'erreur est belle ! Non ?

Pour finir, j'adresse un MERCI à ma stagiaire préférée Hélène qui a pris ces photos au boulot et qui ne le mettra pas dans son rapport de stage...

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Marie Poule a dit…

Mais qu'est-ce que c'est ce message sans photo ? Heureusement j'ai vu la bestiole en vrai alors je suis moins frustrée. Et ce coup-ci il est vrai que l'erreur est belle !

Kandb a dit…

les photos ne veulent pas s'afficher. ça m'énerve trop !!!Je réessaye dans une heure.

Zabou a dit…

très belle interprétation !! j'aime bcp !!

Kandb a dit…

@Zabou : merci beaucoup ! tout est dans le ruban...