mercredi 15 juillet 2009

Robe à pois : work in process

Il y a quelques mois, j'avais participé au défi "j'ai rien à me mettre" en faisant une petite robe noire; toute à mon déménagement, j'ai raté le défi suivant qui avait pour thème les fleurs. Pendant ce temps-là, j'avais commencé une robe à pois, et voilà que le prochain défi (pour fin aout) a pour thème les pois ! Je vais donc m'y inscrire !

j'ai donc choisi de faire la robe 13 du livre 1 des JCA (pour ceux ou celles qui ne comprennent pas le code, aller sur le site des JCA et dans la colonne de gauche, tous les livres sont classés par n°). En fait, je me suis achetée le livre ; mon premier livre de couture japonais : une grande émotion et une foule de projets.
Je vous montre le tissu, mais je ne vous en montre pas plus, je garde le reste pour le grand jour...et de toutes façons, je n'ai pas fini le col. En fait, je m'arrache même les cheveux dessus.
Pour la petite histoire du tissu, il vient de Lisbonne, une ville qui en plus d'être magnifique a le grand avantage de proposer plein de petits magasins de fils, bobines, boutons...bref, le paradis des couturières.

k&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Marie Poule a dit…

Des pois, des pois ? Ils ne sont pas bien ronds tes pois. Il va falloir que tu leur arrondisses les angles avec de la peinture à tissu.

Et tu vas nous laisser mariner sans voir le résultat jusqu'à fin aout ??!!

Marie Poule a dit…

Pour l'avoir vu en vrai... je confirme ce sont des pois un peu tirés par les cheveux... mais des pois puisque K&B le dit.

Je n'en dirais pas plus, j'attends qu'elle montre le résultat.