vendredi 24 juillet 2009

Dernier chapitre des carrés

Voici la fin de l'histoire des carrés pour le tour de lit du poussin de Gédéon.

Il y a quelques mois, lors d'une séance couture, K&B m'a gentiment donné de la laine blanche encore plus douce que du coton et qui provoque un touché addictif (quand on l'a entre les mains cette laine-là, on ne la lâche pas) pour préparer le tour de lit du petit poussin.
De quoi, donc, me remettre au tricot. Ce ne fut pas tache aisée et on dut me rappeler quelques principes de base. Le carré tout doux a vu le jour dans l'atelier de couture de K&B qui l'a décoré de ces fameuses fleurs en crochet.

Ensuite les choses se sont accélérées et le poussin a montré le bout de son bec, et là, quelle merveilleuse idée de choisir une laine fine qui me demande près d'une journée complète pour en faire un petit carré!

Pressées par le temps, K&B vient à ma rescousse pour préparer un 4e carré et mon chéri m'a donné un coup de main pour entamer le dernier carré noir (toujours agrémenté des K&B's flowers) que j'ai dû reprendre plusieurs fois car il était trop grand.

Voilà la fin de l'histoire des carrés : une histoire de volonté, de soutien, d'entraide, de partage, d'amitié et de générosité.
Croyez-moi, chacun d'entre nous a des petits carrés cachés au fond de son coeur.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

knit and bitch a dit…

quel lyrisme ! et bravo pour tes carrés. Ils sont très beaux, je suis sûre que le poussin sera tout aussi addict que nous à cette laine.

Marie Poule a dit…

Beaucoup de fleurs pour le poussin. Si avec tout ça après il n'aime pas la nature...