Pour que je puisse ranger toutes mes aiguilles à tricoter ensemble (ce qui n'était pas tellement le cas jusqu'à présent) ma mère m'a offert une de ses pochettes à aiguilles. Fabriquées par ses petites mains avec une sorte de feutrine, il parait que ces pochettes à aiguilles sont plus vieilles que moi ! Elles sont tout simples, mais très pratiques. Plusieurs compartiments à l'intérieur permettent de classer les aiguilles par tailles ou par couleurs ou par matériaux ou... à chacun son mode de rangement.
Et comme cette pochette aurait été très vide avec les deux paires d'aiguilles que j'ai achetés cet hiver, ma mère m'a aussi offert tous les numéros qu'elle avait en double. Et là, j'hérite des aiguilles d'au moins deux générations de tricoteuses, des aiguilles qui ont beaucoup vécu, des années et des années de tricot, c'est émouvant. Et en même temps j'ai aussi l'impression d'avoir hérité un musée de l'aiguille à tricoter : avec ces aiguilles on pourrait retracer l'histoire de l'évolution de l'aiguille à tricoter, les matériaux employés, les formes, les couleurs, etc. J'organiserais peut-être des visites guidées pour les journées du patrimoine.
Marie Poule
2 commentaires:
C'est tout mimi! Surtout les aiguilles roses avec un mini-béret.
Bon mais alors maintenant il serait temps de commencer à songer à qui tu vas les transmettre ensuite chica!
Bien vu le mini-béret ;-) je rit encore. C'est vrai que ces aiguilles roses sont un peu étranges et pas toutes jeunes d'ailleurs.
Ne me panique pas, j'espère avoir encore le temps de réfléchir à qui héritera de ces aiguilles vieilles de deux générations (trois générations avec moi).
Enregistrer un commentaire