dimanche 14 décembre 2008

Tea Cosy Mania

Pour ceux qui suivent attentivement ce blog vous devez savoir que je me suis fait reprocher par un visiteur "anonyme" de ne pas être assez sensible au style British des tea cosy tricotés.
J'avoue que je ne connaissait pas l'existence ni l'importance de ces outils pour tenir au chaud le thé (en tricot ou pas). Ceux qui me connaissent bien savent que je préfère les outils permettant de tenir au frais les boisons.
Du coup ce commentaire anonyme a suscité ma curiosité et je suis allée jeter un coup d'œil sur la toile. Et j'ai été vraiment surprise par la variété. Mais comment j'ai pu vivre tout ce temps en ignorant cet aspect de la culture britannique ??
J'espère que cette aperçu permettra à notre visiteur anonyme de trouver un modèle qui lui plait. C'est le moment de passer commande auprès de K&B, c'est bientôt Noël. Ou d'ailleurs, peut-être qu'il préfère un modèle propre à la saison ?Très sincèrement j'ai beaucoup rigolé toute seule avec toutes ces créations. Je suis assez impressionnée, même si je reste encore assez peu sensible au charme des tea cosy (ça doit être le poids de la culture).
Et pour compléter ce rapide aperçu je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'œil sur cette page : http://www.anneliesdekort.nl/en-theemutsen.html
Et ce n'est pas une blague, c'est impressionnant, il y a des tea cosy assortis à leur théière!!

Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

K-ramel a dit…

Diantre ! C'est impressionnant !!

Marie Poule a dit…

K-ramel, tu devrais rajouter un tea cosy à ta liste des commandes. Tes deux théières sont un peu nues... et qui sait, peut-être que la mère noël K&B serait prête à te tricoter un magnifique tea cosy !

Anonyme a dit…

Oh dear! You have such a disastrous sense of style!

Tea cozies are just the "thing" one simply must have. I must say I am rather keen on the sheep-looking one. I like the idea of my tea being kept hot by something furry and fluffy.

Anyhow, maybe you could invent a coffee cozy to keep your "express" hot?

Just a thought, you know.

knit & bitch a dit…

hey, if I find a "modèle", I know one who would have a coffee cosy for christmas...

Marie Poule a dit…

Ah non, pas de ça ici... le cours d'anglais c'est que le mardi (et seulement pour quelques poules, pas pour les autres).
Ceci est un blog en français, svp! S'il faut se faire reprocher quelque chose, autant le comprendre!
Allez les filles de l'atelier-anglais, traduisez-moi tout ça, même Babel n'a pas compris!