dimanche 7 décembre 2008

parure complétée

Il y a deux ans, j'avais fait de belles mitaines blanches (peut-être un peu moins blanches aujourd'hui). Le we dernier, j'ai complété la parure avec un tour de cou dans la même laine. Il peut même servir de bandeau, si vraiment j'avais envie de me mettre sur la tête de la fourrure blanche, ce qui n'est pas le cas.

à faire, c'est tout bête :
pour les mitaines : une vingtaine de mailles, tricotées en jersey sur 10 à 15 cm, selon la longueur que l'on souhaite pour faire des mitaines bien longues ou des mini-mitaines. Je préfère les mini-mitaines poilues, sinon ça fait un peu patte d'ours. très chic aussi à porter sur des gants en soie noirs ou simplement autour du poignet. Pour la couture, faire une couture invisible en laissant simplement la place pour glisser le pouce.

pour le tour de cou : une quinzaine de mailles, tricotées en point mousse (mais simplement parce que j'ai oublié de faire du jersey) et sur une longueur mesurée à l'aune de mon propre cou. à la fin, j'ai ajouté une sorte de ruban pour nouer les deux extrémités et pouvoir le nouer et le dénouer. finalement ce n'était pas utile, puisque je le glisse par dessus la tête.

et une photo, histoire de montrer un peu le résultat; oui, j'aurais pu me coiffer, voire même attendre de ne plus être en pyjama pour demander à T de me prendre en photo. mais bon, c'est bien aussi la spontanéité...

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

6 commentaires:

Marie Poule a dit…

C'est très chic... même en pyjama!

Marie Poule a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gédéon a dit…

Oui et la photo très recherchée, j'aime beaucoup!
Mais une question essentielle : peut-on les passer à la machine histoire qu'elles restent blanches?

knit & bitch a dit…

j'avoue je n'ai pas essayé. à la main peut-être...

Marie Poule a dit…

Oui, la photo, une vrai pose de star!

K-ramel a dit…

vraiment.... vraiment tu files un mauvais coton K&B !
Sinon j'ai essayé de faire les mitaines en suivant tes instruction mais je n'y arrive pas, quel dommage... je vais devoir les commander...!