samedi 13 décembre 2008

Atelier pompon à l'improviste

On était quelque part pour une petite soirée tranquille (et oui, on ne fait pas que du tricot dans la vie !) mais K&B avait apporté en douce toutes ses laines, le compas de Gédéon et des emballages en carton sortis de sa poubelle verte. Et elle nous a enchantés en fin de soirée avec l'élaboration de son premier pompon ! Elle a beaucoup rouspété : "je ne comprends pas", "mais il faut faire combien de tours", "ça ne marchera pas", "c'est cruel de faire faire ça à un enfant de maternelle", "ça ne peut pas marcher"... et j'en passe.

Mais ça à marché, le premier pompon pour le système solaire est fait (par contre je ne sais plus de quelle planète il s'agit, j'avoue que tout ça est bien confus). La preuve en images :
Entre nous, je me pose des questions quant à l'avenir de ce système solaire. La réalisation des pompons est une tache qui demande, comme on l'a vu hier soir, un peu de patience et de temps. K&B aime l'efficacité et les choses qui peuvent se faire vite fait, bien fait. Si lundi prochain K&B ne va pas, encore une fois, chez le destinataire de ce cadeau, j'ai peur que ça soit fini pour le système solaire !

Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

6 commentaires:

Gédéon a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Marie-Poule. Je trouve que K&B n'a pas mis beaucoup de bonne volonté. Il suffisait juste de faire des ronds autour d'un cercle en carton! Cela reste quand même bien plus simple que d'apprendre à tricoter façon droitière quand on est gauchère!
Et je rectifie : je crois que K&B aime surtout le vite-fait (le bien-fait est moins important, quoiqu'avec les pompons il n'y a pas de couture où on peut cacher les défauts).
En tout cas, j'espère qu'elle ne va pas se décourager mais continuer!!! Et nous t'encourageons!!!

Marie Poule a dit…

Oui, c'est sûr que le tricot est plus compliqué (même sans parler de la difficulté d'une gauchère pour tricoter à la droitière). La preuve que c'est plus complexe: on nous apprend à faire des pompons en maternelle, mais jamais à faire du tricot !

Allez K&B, on te soutient pour le système solaire!!! Il faut penser que tu vas faire un heureux.

Marie Poule a dit…

Par contre je n'ai pas compris qu'elle planète sera ce pompon violet. Je viens de regarder sur internet des photos du système solaire (prises par la nasa, tout de même)et aucune planète est violette...
Bon allez, j'arrête. C'était juste pour t'embêter un peu, K&B.

K-ramel a dit…

C'est Venus enfin !!!!
Ne la mettez tout de même pas trop en rogne, j'ai une liste d'articles de mode en attente moi !

knit & bitch a dit…

merci k-ramel pour le soutien. c'était effectivement parti pour être Vénus, mais vu sa taille et l'anneau ajouté, ce sera peut-être saturne, même si je connais un petit gars qui va venir me dire que Saturne n'a pas un mais plusieurs anneaux...arrêtez de donner des livres à lire aux enfants !!!

ServoizZz a dit…

Je confirme c'est de la torture de faire faire ça à un gosse! moi j'y arrivais jamais ça me donnait envie de pleurer, donc je dis "NON" à l'atelier pompom rejoignez le mouvement !!!!! Qu'on arrête de traumatiser les ptits n'enfants !!!