mercredi 28 mars 2012

un quoi ? un collier ?

non, ce n'est même pas le dernier de mes colliers. Ce n'est que le commencement, même. En vérité, il y a quelques chances que je finisse pas me lasser, mais pas tout de suite. Celui-ci a été fait pour Emily pour lui faire un petit cadeau de mariage. J'ai fait aussi un petit cadeau à Damon, son cher et tendre ; je vous montrerai ça plus tard.

 La spécificité de ce collier, c'est d'une part une pierre achetée aux USA pour un dollar et je regrette de ne pas en avoir 10 tonnes. Elle est toute fine et j'ai eu les plus grandes difficultés du monde à trouver le moyen d'y relier mes cordons de coton. Finalement, j'y ai inséré une tige au bout de laquelle j'ai fait une boucle et c'est dans cette boucle que j'ai passé les cordons. J'ai ensuite utiliser deux cordons de couleur différentes que j'ai tressés et noués en ce qu'on appelle un nœud de prospérité.
 Ouh, que c'est vilain, et en même temps, je trouvais l'image amusante. Bon depuis la photo, j'ai caché les bouts de fil qui dépassaient et ça parait plutôt bien fini. Les cache-noeuds sont en plus assez jolis. Ils viennent de la droguerie, comme le cordon.
Voilà le collier dans son ensemble. J'ai aussi fait deux nœuds boules simples de chaque côté pour réduire un peu la longueur et remplir un peu plus le collier.

J'espère qu'il va lui plaire. Il ne me reste plus qu'à l'envoyer. et surtout à trouver d'autres superbes pierres percées. Si vous avez des adresses sur Lyon, je suis preneuse.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: