dimanche 8 avril 2012

Le retour de l'hiver

Franchement ! c'est quoi ce temps glacial ? J'avais signé pour deux étés plutôt qu'un printemps et un été et je me retrouve avec un bout d'été suivi d'un "revoilà l'hiver". Un vrai scandale !!!

En même temps, comme j'avais offert à ma mère un bon gros bonnet d'hiver au début des beaux temps, voilà une bonne occasion de mettre un peu ce dernier tricot. Le modèle est perso et je suis partie d'une base de bonnet standard pour le réaliser. En fait, il se fait en deux étapes : la partie haute, toute aux aiguilles circulaires, finie en magic loop et donc sans couture. et la partie basse, une bande tricotée en long et cousue ensuite à la partie haute.

 Je l'ai fait volontairement large et grand et j'ai resserré le tout derrière. ça lui donne un côté un peu plus dynamique.
 La partie haute est tricotée en point de riz et le bas en côtes un/un.
 J'ai acheté la laine chez Annie Blatt à Lyon (av de la liberté). C'est de la bouton d'or et elle porte le beau nom de steppe (couleur verdi). Faut dire aussi que c'est un mélange laine peignée, chameau et lin. C'est d'une douceur incroyable !

Pour info, la steppe est en promo en ce moment dans la boutique en ligne de Bouton d'Or. Je vais me retenir parce que j'ai déjà 10 000 projets, mais avis aux amateurs et amatrices.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

maigrir a dit…

loin, très loin de l'hiver, mais sympa le bonnet ;-)

calecon homme a dit…

cela me rappel ceux que ma grand mère me faisait avant. Maintenant elle ne veut plus tricoter elle a trop mal a ces doigts la pauvre. Dommage pour moi car les bonnets qu'on achètent en magasins c'est pas la même chose !

La Fée Félie a dit…

Très sympa tes créations.
J'aime beaucoup les colliers.