jeudi 12 avril 2012

Encore un !

Je n'avais plus de ces superbes pierres percées ramenées des US. Heureusement, je découvre que sur un site de perles en ligne que je peux commander des tas de pierres percées toutes plus belles les unes que les autres. J'en commande plein, une vingtaine, de quoi occuper mes longues soirées d'hiver et en plus je les reçois en trois jours. Tiens, tiens, il me semble un peu petit le paquet. Oh ! la crétine que je suis ! J'ai commandé une vingtaine de perles minuscules sans vérifier leur taille. Autant dire que ça n'ira pas du tout, mais alors pas du tout pour faire mes beaux colliers à nœuds chinois.

Heureusement, il y avait quand même une ou deux perles assez grandes pour sauver le lot. (nan, j'ai pas tout jeté, évidemment, mais faut que je trouve quelques idées d'assemblage pour en faire quelque chose. Bon, on verra ça plus tard). Voilà donc le dernier collier en date avec une des seules perles d'une taille respectable.

J'ai utilisé deux cordons, l'un noir et l'autre vert, noués en un nœud de prospérité au centre et ensuite sur chaque côté un nœud serpent. J'adore ce nœud qui parait compliqué mais est très simple à réaliser.
Pour les perles, j'ai assemblé la perle rectangle et une petite perle ronde avec une tige ce qui m'a permis de faire une boucle pour y glisser les cordons. La perle noire vient d'un ancien collier cassé depuis au moins 8 ans. La perle verte vient de Perles & co (qui n'y est pour rien dans ma stupidité de commander des perles trop petites, encore que ça aiderait si sur leurs images il y avait un mètre ruban pour avoir une idée de la taille). Les cordons et la tige viennent de la droguerie.

Voilà, le collier a été offert à France et j'espère que ce cadeau lui a fait plaisir.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: