mercredi 21 mars 2012

Bonnet noir et noir bonnet

Il n'avait rien demandé, mais par culpabilité, quand je suis allée griller la carte bleue pour acheter un stock de laine chez Annie Blatt, j'ai été prise d'une grande envie de lui faire un bonnet. Un bonnet noir, ça va de soi. La dernière tentative de ce genre date de trois ans en arrière. Au final, ce fut un bonnet trop petit, jamais utilisé. Alors là, quand je lui dis : "je tricote pour toi, mon amooouuur", autant dire que la confiance régnait. Moi, histoire d'assurer, je commence à faire un bonnet bien large, et plus pas un de ces bonnets de marins, plutôt un bonnet à la cool pour y rentrer plein de cheveux dedans, comme si, on avait 6 ans de moins et que T avait encore ses dreads. Alors bien sûr, le bonnet a été trop grand, il ne lui plaisait pas et il a fini par être donné à Fred qui le trouvait super et à qui, il faut bien le dire, le bonnet allait comme un gant. Mais c'est pas grave, parce qu'au fond l'important c'est que ce bonnet je l'ai tricoté tout en aiguilles circulaires pour la first time of my life !!!

 Tricoté en mérinos noir, trop doux, acheté chez Annie Blatt, mais c'est de la laine Bouton d'or. Pour le modèle, je me suis inspirée de plein de choses différentes et j'ai un peu construit le bonnet que j'avais en tête. Il est super chaud et très douc, il ne gratte pas du tout et franchement, il est confortable.
 J'ai opté pour un première pièce en côtes 1-1, assez large pour être replié et faire donc soit un bonnet court, soit un bonnet long. Cette pièce-là a été faite sur les aiguilles circulaires mais sans le faire en rond. Ce que j'aime avec ces aiguilles, c'est que je prends carrément moins de place quand je tricote, je n'éborgne pas mes voisins de train, avion, tram, canapé et ça, ça aide à se sociabiliser.
La dernière partie est en jersey, tricotée tout en rond, au départ normalement puis quand c'est devenu trop petit avec la technique du magic loop. ça me faisait très peu, mais c'est hyper simple en fait et ça change la vie ! Du coup, une seule couture : entre la pièce en côtes et la pièce en jersey.

Pour finir, vous aurez remarqué que les photos sont meilleures que d'habitude. Non ? c'est que T a voulu un super appareil photo reflex. J'ai fini par dire ok, mais à une condition : maintenant, tu prends toutes les photos pour mon blog et quand tu me prends en photo, tu as l'obligation de me sublimer.

Alors, sublimée suis-je ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

comment grossir a dit…

de jolis petits bonnets ;-)