mercredi 7 mars 2012

étoilée sanguine

Il y a quelques temps de cela (bon, ok, c'était il y a plus de trois mois), j'étais en train de crocheter mon énième carré chez une copine et de lui dire que je ne savais rien faire d'autre, quand un petite voix, la mienne (par ailleurs, tout à fait insupportable à écouter sur enregistrement, j'espère que c'est moins terrible en vrai...), m'a dit : bon et si t'arrêtais ton cinéma et que tu essayais de comprendre une explication de crochet. Parce que mon carré, je l'ai vu faire sur vidéo ou par  MP (je ne sais plus) et je n'ai aucune idée de ce que je crochète : bride ? demi-bride ? triple axel ? mais, je ne suis pas plus bête qu'une autre et je me suis dit qu'il était temps que je me mette à comprendre ce que je fais. ça tombait bien, noël approchait (j'avais prévenu, je suis un brin en retard) et y a-t-il une meilleure époque pour crocheter une étoile ?

Voilà donc mon étoile sanguine, faite en crochet 4, avec deux fils dans des tonalités de rouge différentes. Je l'ai aussi faite dans un fil argenté, mais je n'ai pas fait les photos.
 Elle n'est pas bloquée mais comme elle tient finalement assez bien, je la laisse comme ça. Elle a aussi plein d'erreurs, mais ça, comme d'hab, c'est caché dans les coutures...comment ça, y a pas de coutures ?

J'oublie de dire que le modèle vient de Mamalouga, merci pour son tuto. Vous remarquerez que mon étoile ne ressemble pas du tout au modèle, normal les erreurs et tout ça, et surtout parce que je n'ai pas fait la bordure finale, je l'aimais bien comme ça, mon étoile.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: