mercredi 14 mars 2012

oh ! un collier !

étrange, étrange, je vais vous montrer un collier avec des nœuds chinois. Je sais que ras le bol de ne voir que des colliers, mais celui-ci quand même il est différent. Si, si. D'abord j'ai changé de couleur. Pas de noir, que du joyeux, du rouge qui tend vers le rose. Vous vous en doutez, ce n’est pas pour moi. Ensuite, c'est un sautoir, oui, un sautoir, ça pend, c'est asymétrique...Enfin, j'ai testé le nœud sur le côté. C'est un nœud de vertu, dans mes souvenirs.

 le bas du sautoir. Tout le matériel vient de la droguerie : perle en bois, perles en métal et cordon en coton. Il y a un double nœud boule et un nœud boule simple.
 sur le côté, un nœud de je ne sais plus quoi, trèfle peut-être ? Je suis assez contente de l'avoir fait sur le côté. ça rend assez bien. Pour le solidifier un peu, je l'ai passé au vernis transparent. ça marche bien et ça n'assombrit pas le cordon.
 La dernière perle en métal entourée de deux nœuds simples. Pareil, j'ai passé ces nœuds-là aussi au vernis.
Le collier dans son ensemble. Il ne faut pas regarder le fermoir et les fils qui dépassent, parce que depuis j'ai arrangé ça. Bref, comme je vous disais, c'est asymétrique, plutôt joyeux et c'est pour ma copine Caro.

Je n'ai pas encore fini de tester tous les nœuds chinois alors attendez vous à en voir d'autres. Tiens d'ailleurs, je vais aller finir celui que j'ai en cours.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Anonyme a dit…

original les noeuds chinois ! le sautoir est beau. Bravo

Raphaëlle Bats a dit…

@hellonico : merci beaucoup ! faut prendre un peu le coup de main, mais après c'est assez facile à faire !

maigrir gélules a dit…

joli collier !