vendredi 22 janvier 2010

Mes premières chaussettes

Il y a pas mal de mois de cela j'ai gagné des livres de tricot suite à un concours chez Knit Spirit. Parmi ces livres, un de chaussettes ! J'étais bien tentée, mais faut voir un peu ces assemblages à 3, 4, 5 aiguilles...Finalement, en prenant le temps de bien regarder le bouquin, j'ai déniché quelques modèles simples à deux aiguilles. Me voilà donc lancée dans mes premières chaussettes, premières soquettes devrais-je dire puisque socquettes ce sont.

N'étant pas sûre du résultat, j'ai pris des restes de laine (achetée chez Annie Blatt, il y a au moins 3 ans). Du coup, les couleurs ne sont pas des plus seyantes, mais comme ce sont celles de l'équipe de foot qu'entraîne ma soeur (oui, ma soeur n°2 entraine une équipe de foot), et comme ces chaussettes sont pour elle (elle adore les chaussettes), finalement les couleurs sont plutôt bien trouvées.

Toujours question couleurs, vous remarquerez (peut-être) qu'elles ne sont pas absolument identiques. Nous avons eu un débat, il y a peu de temps à la cantine, sur la possibilité de mettre deux chaussettes différentes (de couleur différente, et pas un socquette sur un pied et une grosse chaussette de montagne sur l'autre). Certaines, dont je ne nommerais pas les pseudos, sont bien trop du genre à plier leurs culottes pour le faire. D'autres, bien que pliant leurs chaussettes d'une manière étrange et pratique à la fois, se voient parfois contraintes par la pénombre à casser l'harmonie chaussettesque. Enfin, d'autres s'en f%%tent royalement, et comme par hasard elles ne rangent, ni ne plient leurs culottes et chaussettes. Cela dit, comme je suis d'un naturel philanthrope, prête à sacrifier ma laine pour sauver le monde, je propose là une paire unique de chaussettes dissemblables (et oui, ma bonne dame, une seule paire). Ainsi, celles qui ne peuvent pas, celles qui s'y résolvent, et celles qui aiment bien quand ce n'est pas pareil, toutes unies nous pouvons porter des chaussettes dissemblables sans problème. C'est pas beau, ça ?
Bon, la vérité, c'est que je n'avais plus assez de laine
et que ma soeur faisant partie, comme moi, de la troisième catégorie,
nous avons convenu ensemble que ce n'était pas du tout un problème.

Voilà donc mes premières chaussettes. D'autres suivent déjà, encore avec deux aiguilles. Ma peur de la chaussette tricotée étant passée, je me sens même prête à me tenter la chausette à 3 aiguilles. J'ai même déjà la laine. Je vous raconterai ça.

J'oublie de vous dire que le modèle est facile à réaliser, il tombe parfaitement pour un 38-39 (plutôt 39). C'est très agréable à coudre, j'aime bien faire le talon, c'est amusant de voir la chaussette prendre forme. Comme je vous disais, je n'ai pas fini d'exploiter ce bouquin. En attendant peut-être d'acheter celui de Knit Spirit.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

Gédéon a dit…

Alors là désolée mais je n'aime pas! Bravo pour cet effort mais je n'aime pas la couleur (pourtant j'aime bien le vert), mais surtout elles sont dépareillées et je fais partie de celles qui plient leurs culottes... tout s'explique non?

Gédéon a dit…

Je rajouterai qu'on a l'impression qu'il y en a une plus grande que l'autre???

Kandb a dit…

@gédéon : elles ont bien la même taille.

Pour la couleur, j'avais prévenu, c'est des restes de laine.

Elles sont dépareillées. oui, mais elles le sont dès l'origine, ça devrait être plus supportable pour toi que si c'était une erreur d'enfilage. non ?

Bon, dans tous les cas, aujourd'hui ma soeur n°2 fait le test de les porter. On saura bientôt si c'est chaussettes ont un avenir ou pas.

Marie Poule a dit…

Je serais aussi de l'avis de Gédéon, comme qui dirait la verte à l'air plus grande que la noire.
Ta soeur va pouvoir faire du foot les pieds bien au chaud !!

Kandb a dit…

c'est vrai que la verte à l'air plus large. C'est le noir : ça amincit...

pour les pieds au chaud, ma soeur nous dira ça bientôt, j'espère.

cantabiles33 a dit…

La sœur est là pour vous donner réponse à toutes vos questions que je sens très très importantes pour vos vies de tricoteuses et de plieuses de culottes (euh là je dois dire que ça m'inquiète, y'a encore des gens qui font ça?!!!):

1- non non ma grande sœur préférée ne s'est pas trompé sur les tailles. A moins que mes pieds eux aussi soient de grandeurs différentes mais alors là ce n'est plus le problème de ma sœur mais celui de nos parents!!! Bon par contre j'avoue qu'elles sont un tout petit peu trop grande pour moi je dirai que c'est plus un 39-40 qu'un 38-39 mais bon ça me va quand même...rassures toi!

2- question couleurs dépareillées je dois dire que je n'ai aucun mal avec cela d'autant plus que je le savais à l'avance et que j'ai des chaussettes vraiment plus laides qui elles sont faites par des petits chinois donc je dis OUI au vert et noir version ma sœur.

3- question confort maintenant : alors la laine c'est d'enfer, je suis trop bien dedans limite je demanderai d'y ajouter des crampons pour pouvoir jouer au foot avec, ou alors une semelle qui me permettent de les utiliser comme chaussons. Et puis franchement vu le froid qu'il fait chez moi, des chaussettes en laine c'est terrible...

Voilà grosso modo je suis très satisfaite de ce cadeau que je réclame depuis très longtemps maintenant. Néanmoins, pour les prochaines je demanderai juste qu'elles remontent un peu plus sur la cheville.

Voili voilou encore merci grande sœur préférée.

Bisous

PS : n'écoutes pas les médisances des plieuses de culottes, moi je les aime tes chaussettes...!!!

Kandb a dit…

@cantabiles33 : ça ! c'est du commentaire ! Je t'en prépare d'autres plus hautes, mais pas de suite, faut d'abord que je finisse celles de thomas, une écharpe pour le Père, un cadeau pour cabersife...

Marie Poule a dit…

Il est même trop élogieux ce message, il est un peu louche... Est-ce bien cantabiles33 qui l'a écrit ou K&B ? ;-)