dimanche 31 janvier 2010

Ma robe bonne résolution : mois 1

 EDIT DE Août :

Non, vraiment, cette robe n'était pas portable, alors j'y ai apporté quelques modifications :
  • reprise des bretelles,
  • deux pinces dans le dos
 Mais surtout, le tissu s'est enfin détendu (certainement parce que mon mannequin l'a porté pendant 6 mois).

Maintenant je l'adore et je la mets tout le temps. Mais n'éxagérons rien, je la mets comme tunique, pas comme robe !


Pour lire le post originel et voir les photos avant les reprises : c'est là-dessous...


J'ai suivi Karen sur sa bonne résolution "une robe par mois". Pourquoi ? Parce que je trouve ça amusant, parce que ça me motive à coudre mais surtout à expérimenter des nouveaux modèles. Oui, parce que j'ai ajouté à la résolution : une robe par mois d'un modèle différent.

Donc pour le mois de janvier, vous remarquerez que la résolution reste tenue (bien qu'in extremis, je vous l'accorde) puisque nous sommes encore le 31. J'ai choisi une robe japonaise (pour changer) : la N de ce livre-ci.

C'est plutôt une robe d'été mais je me voyais bien la mettre en ce moment par dessus mon jean ou mon sarouel. Et puis, j'avais bien envie de retenter les fronces, ce truc qui me rend dingue et que je n'arrive jamais à faire. Pour le tissu, j'ai choisi un des batiks que j'ai ramené de Thailande. C'est un coton un peu raide et donc peut-être pas idéal pour cette robe. Mais j'escomptais bien que ça lui donne une tenue que n'aurait pas eu un tissu plus fin.

Au début, tout allait bien. Je me suis même sortie des fronces et de la colerette froncée du devant. Le problème fut évidemment la largeur. Comme à chaque fois que je couds japonais, j'ai un souci de taille. La taille 11 convient bien pour la poitrine mais est beaucoup trop large pour la taille et le bassin. Il me faut absolument faire un mixte entre le 11 et le 9. Ce sera pour le mois prochain.

J'ai finalement passé plus de temps à réduire, pincer, ajuster qu'à coudre le tout. Tant et si bien, que finalement elle est si ajustée que je ne pourrais jamais la mettre sur un jean, et comme je la trouve totalement indécente, je pense que je ne la mettrais jamais...sauf si je perds 10 kilos, autant dire : jamais ! Avant d'être définitive, je vais attendre voir si le tissu se détend un peu, mais franchement je ne garantis pas de la porter bientôt.

C'est tellement indécent que je n'ai pas voulu vous la montrer sans mettre une veste. J'aurais bien ajouté une photo prise sur le mannequin, malheureusement mon appareil photo m'a lâchement lâchée. à la place, je vous mets une petite photo floue.

Comme vous voyez, c'est pas une réussite.

Mais bon, je vais tenir bon ma résolution et pas abandonner sur un premier échec.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Karen a dit…

Ah oui, tu continues!! attention, je te surveille ;)
Celle-ci, tu pourrais essayer avec un gilet long/manches longues, peut-être?

amélie a dit…

Joli tissu et joli challenge.
Perso la N j'ai jamais tenté parce que le collerette/dos nu, c'est juste impossible avec les bretelle de lingerie!
Hâte de voir février (c'est déjà février d'ailleurs)

Kandb a dit…

@Karen : oui, oui, je continue. Je cherche un modèle qui me soit plus adéquat, on va dire... et en effet, je vais l'essayer avec un gilet à manches longues, je me sentirais plus à l'aise. En tous cas, merci pour ce défi BR.

@Amélie : en fait, je vais certainement modifier le lien dans le dos pour en faire des bretelles qui cacheront la lingerie. Mince, c'est déjà février ! et en plus, il y moins de jours !

Emilie a dit…

du nouveau :)
http://linthesky.blogspot.com/2010/02/on-se-lance.html

Kandb a dit…

@emilie : super ! il me tarde de commencer.