dimanche 31 janvier 2010

Atelier tricot-crochet du vendredi

Des nouvelles de l'atelier tricot-crochet de ce vendredi :
- Un lapin qui attend d'être fini depuis un an est sortit de son sac. Les pattes ont été finies vendredi. Il ne reste plus que l'assemblage et le rembourrage du tout pour le prochain atelier. On a hâte de le voir fini car les couleurs sont vraiment très belles !
- Et puis coté crochet c'est la folie : l'élève appliquée n'a plus du tout besoin d'explications. Après un seul atelier rapide et chaotique, elle a fait chez elle de très belles fleurs avec changement de couleur (le truc qui était prévu pour, au moins, le 4ème atelier !). Elle a promis de vous montrer tout ça sur le blog...
Du coup, ce vendredi, panique à bord, ma progression pédagogique n'a plus de sens, qu'est-ce qu'on fait ? Même pas peur on se lance direct dans la réalisation de l'étole japonaise !



Et pour ça, même pas besoin de mes explications, l'élève appliquée a suivi toute seule le tuto de Petite Pimprenelle (qui est très, très bien fait). Un prochain atelier aurait pu être prévu pour l'explication de l'assemblage des fleurs... mais j'ai peur qu'à l'heure qu'il est, l'étole soit déjà presque finie !

Alors, je rends mon tablier, les prochains ateliers crochet seront animés par Poule-over !!


Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Poule-over a dit…

Non, non l'élève n'a pas du tout dépassé le maître. J'ai juste terminé la fleur mais j'attends la leçon "assemblage" avec impatience...

Raphaëlle Bats a dit…

il me tarde de voir le résultat !

Anonyme a dit…

Bonjour !
De passage sur votre blog, je suis intéressée oar votre atelier ; il me semble savoir que vous êtes Villeurbannaise (mention du Zola)et moi aussi !
D'où mon intérêt pour cet atelier crochet, car je débute. Pourrais-je y participer ?
Magalie

Raphaëlle Bats a dit…

Bonjour Magalie,

c'est une bonne idée !

Mais en fait, nos ateliers crochets, ce sont plutôt des bouffes entre vieilles copines où on amène nos crochets. Comme en plus on bosse ensemble, c'est carrément désagréable pour les nouveaux ou les visiteurs de passage...

Je te propose plutôt qu'on organise un atelier crochet, avec les gens motivés à Lyon, Villeurbanne... Je vais lancer la proposition dans thread and needles, où il y a un groupe "Lyon et alentours". Je te tiens au courant via le blog.

Merci encore pour cette proposition qui sera peut-être à l'origine d'une vrai atelier crochet.

à plus