dimanche 1 janvier 2012

nœud de résolutions

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passée par ici. En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps et surtout j'ai la tête ailleurs. Pourtant, je continue de coudre, crocheter et même de faire des nœuds. Nan, pas des nœuds dans mes bobines, pelotes et autres enroulement de fils...des nœuds chinois. J'en avais fait quelques uns pour ces colliers et depuis, plus rien. Faut dire que parfois la difficulté a facilement raison de moi. Mais bon, si on ne force pas un peu, on n'a pas grand chose, alors hop, me revoici à froncer les sourcils pour comprendre si le fil passe dessous ou dessus et voici les premiers résultats.
 Ce n'est pas flagrant mais la bleue est un nœud collé sur une barrette à cheveux et la rouge est un nœud collé sur une broche-fibule. Tout le matériel vient de la Droguerie : fil de coton, barrette, fibule et colle.
C'est un nœud de brocart rond. Ce n'est pas très difficile à faire mais je n'en suis pas très satisfaite parce que je n'arrive pas encore à le faire avec des boucles plus petites.
 Juste pour vous montrer les croisements du fil
et là aussi.
 La deuxième est un nœud porte-bonheur. C'est vraiment facile mais là ce sont les boucles intérieures que je n'arrive pas bien à faire ressortir. Bon, c'est une question d'exercice, ça viendra petit à petit.
 de plus près, pour voir les entrelacements
et là encore.

J'ai offert ces petits noeuds à des collèges de travail. J'ai l'impression que ça leur a plu.

Quant à moi, ça m'a remotivée pour faire plein de noeuds et je pense que vous n'avez pas fini d'en voir par ici. Et mes résolutions me direz-vous ? Eh bien, tenir à jour le blog, apprendre le jacquard, faire de jolies torsades, apprendre à tricoter avec des aiguilles circulaires et faire des nœuds. Autant dire plein de choses que je ne tiendrais que quelques mois, mais c'est déjà ça !

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

lulalalulula a dit…

Coucou Chère K&B!
As-tu été faire un tour sur le blog nancéien? Bien sûr, inspiré par votre initiative!

http://clicliclictricotons.blogspot.com/

Bises
Hélène

raphaelle bats a dit…

salut Hélène,

j'y vais faire un tour de ce pas !