samedi 19 novembre 2011

Lutin

Il y a longtemps, si longtemps que je ne sais même plus quand, j'ai commencé à tricoter un lutin. Mais un jour, alors que je jouais tranquillement au basket, mon épaule a décidé que j'étais trop vieille pour tout ça. J'allais alors voir la kiné qui m'asséna un verdict terrible : plus de tricot (tant que tout n'est pas réparé). J'ai tenu 4 mois ! Puis j'ai craqué. Il fait froid, c'est l'hiver et mon atelier de couture est glacé. Sous le regard réprobateur de T, j'ai ressorti mes aiguilles, ma laine et mon lutin. Pour ma défense, il ne manquait que la collerette et l'assemblage à faire .
 Voilà donc le lutin, du bouquin "cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter".  Le livre est rempli de modèles adorables et plutôt faciles à réaliser.
 Le lutin est tout aussi facile, bien que j'ai légèrement paniqué pour le col. Panique inutile parce que c'est très simple. En revanche, comme d'habitude avec Phildar (car les modèles sont Phildar), il y a des erreurs. Mais on règle ça facilement. Si je dois le refaire, je changerais les couleurs : oui, oui, le bonnet est un peu trop flashy,

Mais surtout je ne ferais que 6 feuilles à la collerette. 9 c'est beaucoup trop. D'ailleurs, quand on regarde la photo du bouquin, on voit bien qu'il n'y en a pas 9.

Sur ce, je m'en vais l'offrir à sa destinataire : Heloïse. Puis, je vais aller me cacher pour continuer à tricoter, parce que maintenant que j'ai replongé, je ne peux plus m'arrêter !

K&b



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

HAYU beautiful handicraft a dit…

beautiful products and so cute... :-)
we love it... :-)
please come and visit our blog... :-)
http://hayubeautifulhandicraft.blogspot.com

(HAYU beautiful handicraft)

Kandb a dit…

thank you ! I'm very happy to have a comment from so far.

Stéphanie a dit…

Trop mignon !

Kandb a dit…

Merci Stéphanie !

Anonyme a dit…

Accepte tu de partager le modele merci d avance