mardi 1 novembre 2011

Parme

La première fois que j'ai vu ce tissu, c'était avec Galinette à Mondial Tissu. On s'est mutuellement dit qu'il était chouette ce jersey. Quelques temps plus tard, j'y retournais seule et je craquais. Faut dire qu'il en restait un mètre vingt, abandonnés seuls, une petite étiquette au bout, même pas besoin de faire la queue pour le prendre. C'était trop tentant.
 Reste que du jersey, j'en ai à la pelle, parce que ça ne fait pas longtemps que j'ose en coudre. Mais là, suffit la peur, faut se lancer ! Justement j'avais en tête un de mes vieux t-shirts, venu de je ne sais où et que j'avais tellement envie de refaire.

manches trois-quarts, devant doublé, col asymétrique devant et droit derrière, pas trop long (mais plus long que l'original qui m'arrivait au nombril quand j'avais 14 ans). L'original était noir, mais bon, je tente de nouvelles couleurs. Parme, ça je ne l'avais encore jamais fait...
 J'ai utilisé un des points extensibles de ma machine. En vérité, j'utilise toujours le même, il va falloir que je me décide à voir ce que donnent les autres. En tous cas, pour ce t-shirt, ce point me suffit largement. En revanche, j'ai laissé le bord des manches et le bas du t-shirt coupés à cru, faute de savoir quel point serait bien pour les bordures.
 Je suis assez contente du résultat. C'est un t-shirt un peu original tout en restant très simple. C'est confortable. Bon, ok, c'est parme, mais bon, ça change.Je trouve même que ça me donne un petit côté romantique, pas vous ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Blanche Neige a dit…

Tu as bien fait de te lancer car le résultat est très sympa! et tu portes tr!s bien cette couleur très douce.

Stéphanie a dit…

C'est super joli !

Kandb a dit…

Merci à vous deux !!!