vendredi 7 octobre 2011

Appendice

Non, je ne vais pas vous parler de l'appendicite qui a failli me tuer il y a 20 ans, non, je ne parlerais pas de mes parents qui croyaient que je simulais le mal de ventre (parents indignes...), non, non, en fait je veux vous parler de mon nouveau sac parce que je l'utilise tellement que c'est en quelque sorte mon nouvel appendice.

        C'est parti du fait que je voyage beaucoup et que je voulais absolument avoir un sac pratique pour l'avion. Un sac pratique c'est un sac bandoulière avec plein de poches, des grandes et des petites, dont une pour un livre et une autre pour les billets d'avion. ce sac doit aussi être molletonné pour protéger IPAD et netbook de ma maladive maladresse. Rien que ça !
 J'ai donc imaginé dans ma petite tête un modèle de sac, sans patron. D'ailleurs si j'avais eu un patron il n'aurait pas autant d'erreurs. Mais bon, c'est plus drôle de se lancer dans le vide. Molleton devant et derrière, du biais pour tout entourer et de la dentelle (évidemment) pour le panneau de derrière qui se rabat devant (c'est clair ?). Et une poche sur le devant pour mettre un livre. Alors oui, la fermeture c'est du scratch, parce que voyez vous, j'avais oublié la fermeture. ça arrive, non ?

Trois espaces dont deux avec des petites poches supplémentaires. Derrière, les papiers, au milieu le tricot (si seulement j'avais encore le droit de tricoter) et devant les bidules électro-techniques. L'espace du devant est aussi molletonné dessous, contrairement aux autres. Pourquoi ? Et bien parce que j'avais oublié le dessous et j'ai donc bricolé un vague truc à la dernière minute. ça arrive, non ?

Pour la bandoulière, j'ai triché, j'en ai récupéré une ailleurs. C'est plus simple et plus solide. Bon, là aussi j'ai bricolé pour l'ajouter au reste du sac. En fait, devinez quoi, j'avais oublié la bandoulière. ça arrive, non ? Comment ça, alzheimer ? je ne comprends vos insinuations ?

bref, malgré ces oublis et d'autres stupidités du genre coudre un biais en prenant les deux parties de la poche histoire d'être bien sûre qu'il n'y a plus de poche, hormis tout ça, je suis finalement bien contente. Je le porte non stop depuis 1 mois et demi, il est en pleine forme (moi aussi, par ailleurs) et super utile. Je l'aime mon appendice et puis celui-là, il ne devrait pas me tuer.


Et sinon, vous le trouvez comment mon appendice ?

K&b


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

dinora camelia a dit…

la météo t'informe qu'un nuage de tendresse va se

poser sur ta maison
avec une pluie de bisous qui va tomber

sur tes joues...bonne journée!

http://msgdamour.blogspot.com