jeudi 28 avril 2011

Un collier très chinois

Tiens, tiens, je viens encore de traverser une faille spatio-temporelle. J'étais sûre et certaine d'avoir publié cet article. J'en ai même écrit la suite et en cherchant à faire un lien du second vers le premier, impossible de le retrouver. Je finis par mettre la main dessus, il était enregistré en brouillon. ça me parait fou, mais je ne l'avais donc pas publié ? Tant pis, au lieu d'avoir eu cet article en mars et le nouveau fin avril, eh bien, vous aurez les deux la même semaine. 

Il y a donc plus d'un mois de ça, je vous disais : 

Pas de couture aujourd'hui, pas de tricot non plus. Non, envie de changer et de faire quelque chose de complètement neuf. Je suis tombée à la bibliothèque sur ce livre de nœuds chinois utilisés pour faire de bijoux.
 
 Ce ne sont pas tant les modèles qui m'ont plu que l'envie de faire un truc de mes dix doigts un peu différent. Je suis partie à la droguerie acheter fil de coton et quelques perles. Et me voilà à tenter de faire des nœuds boules, nœuds de prospérité et nœuds serpent. En toute franchise, si les deux derniers m'ont paru simples et rapides, je ne réussis toujours pas bien le premier. Mais au final, pour faire ce premier collier, il m'a fallu une seule soirée de travail, et ce tout en regardant un film : c'est dire comme c'est simple.

une perle en bois en forme d'oiseau, un nœud prospérité, deux perles en bois, deux nœuds boules, deux perles métal et un nœud serpent de chaque côté.
 Noeud serpent : 6 mètres de fil pour faire le collier entier.

Et le résultat fini :
 Voilà, c'est rien de dire que je suis assez fière de moi. J'ai même prévu de me faire des boucles d'oreilles assorties et certainement de faire un ou deux autres colliers. bref, je vous conseille complètement le bouquin.

Vous en pensez quoi de mon collier chinois ? 

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger