lundi 25 avril 2011

Panthère...fleurie

Je couds moins, j'écris moins, mais je fais quand même quelques petites choses. Je me fixe même des défis : coudre des tissus extensibles ! Je me suis enfin lancée, mais pas de blague, je ne vais pas commencer par un joli t-shirt compliqué avec du biais, des boutons et autres trucs raffinés. Non, non, non, j'ai pris le modèle le plus simple que j'ai trouvé.
 Il y a dans ce livre une petite robe en jersey, hyper simple, qu'on peut porter en robe (mais ça c'est quand on assume complètement et son corps et le fait de porter une mini-mini-mini robe) ou par dessus un pantalon (ça c'est mon cas, bien sûr). 4 coutures, qui dit mieux ? une sur chaque côté et une par épaule. Et c'est fini.
Petite remarque pour la taille : tous les tissus extensibles n'ont pas la même extensibilité. J'ai d'abord fait la robe dans un tissu très extensible et j'ai conservé les mesures données par le bouquin. En revanche, pour mon deuxième essai dans un tissu bien moins extensible, j'ai rajouté au moins 2 cm de chaque côté. 

Ma machine a très bien joué le jeu. J'ai un peu galéré, peu habituée à ce type de tissu, mais le résultat est bien. En fait, j'adore ma mini-robe. Comme vous pouvez le remarquer, je ne la porte pas ici en robe, mais en t-shirt. Je pense d'ailleurs que je vais adapter le patron pour m'en faire des t-shirts. Sinon, on dirait comme ça que c'est un imprimé panthère, mais pas du tout, ce sont des petites fleurs marrons. Mais bon, je vous accorde que ce n'est pas flagrant.

Sur ce je vais aller laver mon miroir parce que déjà que je suis nulle en photo, la saleté crasse du miroir n'aide pas beaucoup.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

violette a dit…

Bravo c'est tout mimi, tu vas voir une fois qu'on a apprivoisé le jersey on ne peut plus s'en passer!!! Le tissu a l'air très jolie mais effectivement les photos ne lui rendent pas trop hommage ;)

Kandb a dit…

@violette : c'est vrai, je ne pense plus qu'à coudre du jersey ; j'ai envie de t-shirts, de sweats...j'adore. Je vais enfin pouvoir me faire mon pull à capuche adoré.
Sinon, promis, je vais faire un effort et refaire des photos (et laver mon miroir...) et je les remettrais sur le blog pour qu'on voit un peu mieux le tissu.