Je pourrais dire que je persévère dans mon étude du nœud chinois, mais ce serait faux (comme de dire que je persévère dans mon étude du chinois en général...). Je me suis simplement contentée de refaire le même collier que le rouge. Même perles, même fil mais d'une autre couleur, mêmes nœuds. Je suis allée au plus simple.
Il faut dire aussi que j'ai été sommée par la bibliothèque de rendre le livre...avec un mois de retard. Pour une bibliothécaire, habituée des comptes lecteurs et des modes de prolongation des prêts, c'est un scandale, je vous l'accorde. Cela dit, à ma décharge, dans cette bibliothèque, il faut téléphoner pour prolonger et ça aussi, c'est un scandale ! Bref, livre rendu, plus de nœuds à tenter, mais un collier vite fait avant de rendre le bouquin. (non, non, ce n'est pas un appel déguisé pour qu'on m'offre ce livre...).
Cette fois-ci, j'ai choisi le bleu, puisque le collier est destiné à ma mère qui adore cette couleur. Personnellement, je ne suis pas fan du bleu, mais je trouve que celui-ci, tirant un peu sur le gris, est vraiment beau. Sinon, un détail concernant les perles : attention à vérifier en magasin que vos deux fils entrent dans la perle. Sinon, vous vous retrouvez comme moi obligée de repartir à la Droguerie pour échanger les perles.
Tiens, la photo ne veut pas se retourner. Bon, passons.
Toujours dans l'ordre : prospérité, boule, serpent. Et toujours aussi nulle pour faire les nœuds boules.
Et pour finir, quelques liens pour faire des nœuds chinois : Suzen Millodot (la reine du nœud chinois) :
http://www.ornamental-knots.com/
http://www.benita-loca.com/fprat_noeudchinois.html
http://www.youtube.com/watch?v=AnTGo4kFDPQ
Maintenant je tenterais bien des boucles d'oreilles ou des broches. à suivre...
K&b
dimanche 1 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire