ça fait longtemps que je rêve sur les casquettes de Grains de Maïs. J'avais bien envie de me lancer, mais ça me semblait tellement difficile. Il me fallait une bonne raison pour tenter le coup. La bonne raison, ce fut l'anniversaire de la n°4 de la fratrie qui adore les chapeaux. Je lui ai donc proposé de lui en faire un mais à condition qu'elle me laisse le temps de faire des essais, des ratages...Bref, je partais avec une confiance totale en mes capacités (hum, hum).
Puis, j'ai imprimé le patron et là, soulagement, Grains de Maïs a fait un patron facile à comprendre pour celles qui ne connaissent pas le vocabulaire de la couture. Merci à elle ! Le patron est simplissime et le résultat extraordinaire. Au final, il m'a fallu un week-end seulement pour faire deux chapeaux. Autant dire que j'en ferais d'autres.
Le tissu lainage vient de chez Toto, le liberty rouge dont je ne connais pas le nom vient de la boutique Mille Mercis à Lyon. La casquette n'est pas doublée (sauf la visière), ni réversible ; du coup elle est bien souple.
Je n'ai rien changé au patron. Il est juste parfait. Une remarque : la visière est assez petite ; c'est très joli à porter. Peut-être que dans une autre version, je ferais une visière plus large et plus raide, pour voir l'effet.
J'ai ajouté une petite fleur. Ce sont simplement des ronds coupés aux ciseaux crantés et cousus directement sur le chapeau.
Voilà la casquette portée (notez comme j'avais bien assorti les lunettes et le t-shirt...).
et encore portée. Vous remarquerez que les photos sont de meilleures qualités quand je ne suis pas dessus. C'est fou, non ?
Au final, j'adore mon chapeau. MON chapeau ? et oui, parce que celui-ci : je le garde ! Je me sacrifie en fait, parce c'est le crash-test. Bon, oui, d'accord, je vais aussi en faire un à ma sœur. Si vous insistez...
K&b
mardi 10 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire