dimanche 15 mai 2011

Raglan

Je déteste le mot "raglan", il me fait penser à "remugles", "raclement de gorges", "règlement"...bref il ne favorise pas les associations d'idées heureuses. Et pourtant, j'aime les manches raglans ! en robe, en blouse, en pyjama...j'aime le raglan !

Dans les intemporels pour futures mamans (et non, je ne suis pas enceinte), il y a une très jolie blouse raglan à manches longues. Il me la fallait, bien sûr. Je n'ai presque plus rien à me mettre (au point de devoir trouver rapidement une solution pour ranger toutes mes affaires, ça déborde, ça déborde).
 
Comme toujours avec les bouquins de la série des intemporels, j'ai un souci pour comprendre toutes les explications. Je suis habituée aux dessins japonais avec les chiffres qui te montrent le chemin, pas au vocabulaire de la couture. Mais bon, on s'en sort.
 Deuxième problème le choix de la taille. Évidemment, je suis faite n'importe comment. Si je devais suivre les mesures, je prendrais du 34 pour les épaules, du 42 pour la poitrine, du 38 pour la taille et du 40 pour les hanches. Facile !!!! Bref, j'ai coupé en 42, mieux vaut trop que pas assez. Bien sûr, il a fallu que je taille et retaille pour qu'elle m'aille correctement. Notamment, je l'ai franchement réduite en longueur. De bien, 15 cm. Je pense que c'est un peu trop. Mais une fois que c'est coupé, difficile de revenir en arrière. Là, elle parait encore bien large, mais c'est parce que mon mannequin n'a pas ma poitrine...
 Le tissu vient de la maison des tissus à Vaise. D'ailleurs, quelqu'un saurait-il si le magasin va ré-ouvrir ? Pour revenir sur le tissu, c'est bien la première fois que je vais porter des carreaux comme ça. Heureusement c'est gris-bleu...Le biais à dentelle vient soit de chez toto, soit de la droguerie, soit du marché st-Michel à Bordeaux. En d'autres termes, je ne sais plus où je l'ai acheté...
 Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu une maxi flemme de mettre le biais sans aucune couture apparente. Du coup, oh la jolie couture, même pas droite....sinon, on retrouve ce biais au niveau du col et des poignets.
 Pour finir, la blouse est fermée en bas avec un ruban qui coulisse. J'ai utilisé une ruban auquel j'ai cousu de chaque coté une quinzaine de centimètres du biais dentelé. Je ferme donc la blouse avec un nœud noir assorti à toutes les bordures de la blouse.

Je vous l'aurais bien montrée portée mais je suis décidée à passer la journée en pyjama. Et puis, mon mannequin la porte très bien, je trouve. J'ai mis du temps à l'adapter à ma taille, mais je l'aime bien, même si elle est un poil trop courte. Elle est sobre mais ça change du noir. Bref, je pense que je vais la mettre de temps en temps.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

BINTUHAN SUMATERA WILD CIVET COFFEE a dit…

nice .... good job ...... i like it

Kandb a dit…

Thank you !

Dodlod a dit…

Très chouette ta tunique. je m'en étais faite une pendant ma grossesse, me jurant de la refaire ensuite mais la flemme!!

Sinon, en tant que Lyonnaise je te confirme que la maison des tissus a réouvert mais dans un magasin provisoire. tous les renseignements ici: http://lamaisondestissus.fr/

bonne couture!

Kandb a dit…

@ Dodlod : merci beaucoup !!! Moi aussi j'ai toujours la flemme de refaire un modèle déjà fait. Je préfère tester de nouvelles choses.

Merci pour l'info de la maison des tissus. C'est une très bonne nouvelle.

t-shirts ed hardy homme a dit…

wow,yeah,thanks