Ma nouvelle passion, c'est les chaussons ! Mais pour commencer, je ne voulais pas faire ça trop compliqué par rapport à mon premier test. J'ai donc fait une paire pour celle de mes sœurs qui a la même pointure que moi (la n°5). Comme ça je n'avais pas à me lancer dans des calculs trop compliqués pour agrandir le modèle (et oui, ce n'est pas en taille réel, un drame pour moi qui ne comprend rien au positionnement des feuilles sur une photocopieuse quand on agrandit...). Le modèle est donc le même mais avec une "j'ai oublié le nom" en moins (faut croire qu'Alzheimer est déjà dans la place), enfin vous comprendrez avec les photos. Ah oui, la bride ! La grosse nouveauté, c'est que j'ai tout doublé en serviette de bain.
Bon, là je m'arrête parce que j'ai le sentiment d'être dans une rupture spatio-temporelle. Je suis certaine d'avoir déjà écrit cet article ! Mais où est-il donc passé ! ....Ne le trouvant décidément pas, je reprends le fil de mon histoire.
En serviette de bain, disais-je. Oui, j'avais des jolies serviettes de bain noires qui sympathiquement laissaient plein de petites peluches sur la peau à l'essuyage. Sans aucun scrupule et en guise de punition, je les ai découpées en forme de semelle et de doublure pour chaussons (ça rigole pas chez moi avec les peluches !). Et j'ai ainsi pu faire des chaussons doublés, tous chauds, tous doux.
Pour finir l'histoire, la veille de noël ma mère s'énerve contre la n°5 en disant : "elle ne porte jamais de chaussons". Là je balise : mince, mon cadeau va faire un gros flop. Et bien non, n°5 porte ses chaussons tous les jours depuis noël, succès total !Sur ce, allez, les photos :
Attention, ils ont été portés, donc le tissu éponge est un peu écrasé. Sinon, pour le tissu extérieur, je l'ai acheté au salon des arts créatifs à Lyon dans le stand de l'atelier Ingrain-Ludot. Vous aurez remarqué qu'encore une fois les chaussons sont dépareillés. C'est parce que je n'aime pas faire deux fois la même chose. Mais là, détail de choc, il s'agit pourtant du même tissu ! réversible, bien sûr.
donc, une seule bride au lieu de deux. La bride est cousue et non pas fermée par un bouton. Ok, j'avoue, j'avais la flemme de faire une boutonnière sur une bride si mini.
L'autre pied, juste pour le montrer
et le chausson porté, avec de magnifiques chaussettes blanches et de non moins magnifiques fleurs en crochet.
Voilà pour le cadeau n°2. Maintenant que vous savez que j'ai une soeur n°5, vous aurez compris que j'ai encore pas mal de cadeaux à montrer...(mais vous avez déjà vu celui pour la sœur n°2)
à bientôt donc
K&b
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire