jeudi 13 janvier 2011

cadeau de noël n°3 : tiens des chaussons !

bon, ok, vous l'aurez compris je suis quelque peu monomaniaque. Le jour où je décide que je fais des chaussons, tout le monde a des chaussons. C'est comme ça ! Mais bon, c'est pas pour me défendre, mais c'est super compliqué de faire des chaussons dans toutes les tailles alors que le modèle de base est en 37-38 (plutôt 38 d'ailleurs). Pour chaque taille, j'ai calculé la longueur du pied standard et augmenté de 10% la photocopie du modèle qui est déjà à faire en 200% (est-ce que j'ai déjà perdu les allergiques aux maths ?). Ajoutez à cela que mon frère fait un 45-46 de pointure. Je me suis retrouvée avec des énoooormes patrons pour ses grandes pattes. Après avoir tout découpé, j'avais du mal à croire que les chaussons ne finiraient pas mille fois trop grands. Et bien, non ! Ils sont pile à la bonne taille.

 Petites explications sur le tissu : l'intérieur est en polaire et l'extérieur est en velours noir pour un des tissus et dans une sorte de tweed pour l'autre. Quand la copine de mon frère (qui a vécu noël avec nous à travers la webcam) a vu le cadeau, elle a dit "waouah, des chaussons Chanel !".
 Le derrière des chaussons est censé être cousu. Ce sont des chaussons à enfiler sans talons. Mais comme je ne savais pas ce que mon frère préférait, j'ai laissé non cousu et il peut les porter ouverts ou fermés. Résultat, on voit un peu du "chanel" à l'intérieur sur les côtés, mais tant pis. D'autant que portés, ça ne se voit pas.
 Pour revenir sur ce superbe tissu : il vient d'une vieille jupe récupérée dans une fripe par une copine. Difficile d'imaginer quoi en faire, mais je trouve que c'est assez masculin sur des chaussons.

voilà pour le cadeau n° 3 ! Pour finir ce post, je voulais dire (clamer) que je ne suis pas folle et qu'il s'est bien passé quelque chose d'étrange avec mon post sur le cadeau n° 2. J'ai une confirmation qu'il était bien paru puis disparu (ou presque parce qu'il est simplement allé se mettre ailleurs dans le cours de l'année). Je pense que j'ai mis la mauvaise date mais que ceux qui reçoivent le flux rss (ou le mail d'info) ont vu le message au moment de sa sortie réelle ; ceux qui en revanche vont voir le blog directement n'ont pas dû le voir. Bref, je ne suis pas folle, ouf !

sur ce, je vous laisse

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: