mardi 7 décembre 2010

Cachez-moi donc ces épaules que je ne saurais voir...

J'ai enfin trouvé le moyen d'être un peu romantique tout en portant un sweat à capuche : le cache-épaule au tour de cou assez large pour passer la capuche !
Le modèle vient du Pochée n°8 (mon bouquin pref, je crois), le tissu vient de Mondial Tissu, et la dentelle du marché St-Michel ou de la Droguerie, je ne sais plus. Le modèle est archi-simple, plus simple tu meurs, un devant, un derrière et un col.
J'ai agrandi le col pour qu'il soit plus large et je ne sais plus si de mon fait ou de celui du livre de faire en sorte qu'il soit doublé. Une bonne idée comme ça, ça doit être le livre...

Je pensais que ce serait assez grand et attention c'est réellement un cache-épaule et ça ne cache pas beaucoup plus. Si vous voulez un poncho, il faut vraiment allonger le modèle.

ce que j'aime comme toujours c'est la possibilité de le personnaliser facilement. pour moi bien sûr, c'est dentelle, mais tout est imaginable : patchs, transferts, appliqués, biais...J'ai d'ailleurs commencé à en faire d'autres pour noël. c'est un cadeau facile et rapide à faire. Tiens, allez, j'y retourne à mon atelier du père noël (à la chaine, je fais ça !).

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

paola a dit…

super idée!

djamila78 a dit…

il est vraiment du plus bel effet
bravo
une question ce sont 2demi cercle c'est bien sa
sa me tente bien moi en lainage
bizzz

Kandb a dit…

@Paola : merci ! ce bouquin (Pochée vol 9) regorge de projets assez simples et plutôt jolis.

@Djamila78 : Merci beaucoup ! ce ne sont pas des demi-cercles, c'est arrondi sur les épaules et plus droit ensuite. devant c'est coupé en pointe. Je ne sais pas si c'est bien clair...Avec un demi-cercle, le devant sera droit, là il fait une pointe. ça fait plutôt comme un 1/4 de cercle avec une base pentue.

amelie no mori a dit…

C'est sympa, ça me donne envie d'en tenter un ! Ca a un petit côté élégant, encore plus avec la dentelle en bas. :)

Kandb a dit…

@amelie no mori : merci ! Je t'encourage complètement à en tenter un. C'est super facile et comme tu dis : très élégant !