dimanche 21 novembre 2010

Tellement doux !

Après en avoir vu plusieurs réalisations sur "je couds citronille" , j'ai craqué pour l'ours des Intemporels pour Bébés alors qu'il ne m'avait pas plus plu que ça dans le bouquin. J'ai notamment beaucoup aimé la version doudou de 1,2 et 3 soleils. Justement, j'avais des morceaux de polaire toute douce, mais vraiment douce, dont je ne savais pas que faire (un col doublé ? des chaussons ?). quand j'ai vu ces oursons, j'ai attrapé ma polaire, le livre et en 10 minutes, j'avais toutes mes pièces, 30 min après l'ourson était cousu.

Seule la tête et les oreilles sont remplies (coton), le reste est volontairement laissé vide. Ainsi, il ressemble vraiment à un doudou, dont on peut attraper le corps avec une petite main.
 Je n'ai ajouté ni yeux, ni bouche. J'ai envie, mais je me rappelle le chat au crochet et mes pauvres tentatives pour faire de jolis yeux brodés. Vaut parfois mieux s'abstenir.
Ce n'est pas flagrant, mais j'ai vraiment galéré pour attacher la tête. Je pense que j'ai un peu inventé. En vérité, je ne comprends pas toujours les bouquins Intemporels, parce que tout est bien expliqué avec des vrais termes de couture que je ne connais absolument pas. Du coup, j'invente.
Une vue de dos, pour voir la petite queue, ça c'était facile. Plus que les oreilles que j'ai eu des difficultés à fermer et à coudre sur la tête. Le prochain sera en tissu, attention, les problèmes de raccord tête-corps et d'oreilles risquent d'être plus visibles.

alors, vous le trouvez chouchou mon nouveau doudou ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

16 commentaires:

Marie Poule a dit…

Il est terrible !!

Mam choupinette a dit…

En tout cas il est très beau cette ourson doudou !!!!

Anonyme a dit…

c est vrai qu il tres beau ce petit ourson serait il possible d avoir le patron merci

Raphaëlle Bats a dit…

@MP : merci !! je vais en faire plein d'autres pour utiliser toute mes chutes. ça et les chaussons, c'est le cadeau de noël 2010.

Raphaëlle Bats a dit…

@Mam choupinette : merci ! je suis contente qu'on le trouve même sans ses yeux...c'est du doudou basique.

Raphaëlle Bats a dit…

@anonyme : merci anonyme, ce serait avec plaisir mais je n'ai aucun moyen de te contacter. peux-tu nous laisser un contact ? C'est la faute à blogspot qui ne nous donne pas les adresses mail.

kroline a dit…

magnifique bravo

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Raphaëlle Bats a dit…

@ Kroline : merci beaucoup !

@Anonyme aka Manik : comme promis, j'ai supprimé le commentaire. Je te réponds par mail.

Anonyme a dit…

merci raphaelle j attend ton message merci beaucoup

Anonyme a dit…

raphaelle je nai pas reçu ton message mais peut etre que tu n as pas eu le temps. merci encore.

Smichkine a dit…

roh qu'il est mignon, on a envie de le papouiller !

pour coudre tête et corps, j'ai improvisé aussi....

Raphaëlle Bats a dit…

@Smichkine, c'est sûr ! J'ai même envie de le garder, mais non, non, je dois résister à sa douceur et l'offrir. ça va être dur. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour accrocher tête et corps. ça me rassure.

Mélanie a dit…

il est trop mignon ce petit ourson !!

Beyonce Velez a dit…

J'ai contracté le VIH de mon EX, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre le VIH. J'ai commencé à prendre mes ARV, mon CD4 était de 77 et ma charge virale était de 112450. J'ai vu le Dr James, j'ai aussi vu beaucoup de témoignages sur lui sur la façon dont il utilise le médicament. la phytothérapie pour guérir le VIH. Je l'ai contacté et lui ai parlé de mes problèmes, il m'a envoyé le médicament à base de plantes et je l'ai pris pendant 3 semaines, après cela je suis allé pour un examen et j'ai été guéri du VIH. sa phytothérapie n'a PAS D'EFFETS SECONDAIRES ET FACILE À BOIRE, il n'y a pas de régime spécial pendant la prise de Dr James Herbal Medicine. Il guérit également DIABÈTE, VPH, BARDEAUX, CANCER, SLA, HEPATITE B, MALADIE DU REIN, HERPES, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de la prostate, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, poumon hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies tachyales,
Démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau. Vous pouvez le joindre à ... drjamesherbalmix@gmail.com.

Beyonce Velez a dit…

J'ai contracté le VIH de mon EX, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre le VIH. J'ai commencé à prendre mes ARV, mon CD4 était de 77 et ma charge virale était de 112450. J'ai vu le Dr James, j'ai aussi vu beaucoup de témoignages sur lui sur la façon dont il utilise le médicament. la phytothérapie pour guérir le VIH. Je l'ai contacté et lui ai parlé de mes problèmes, il m'a envoyé le médicament à base de plantes et je l'ai pris pendant 3 semaines, après cela je suis allé pour un examen et j'ai été guéri du VIH. sa phytothérapie n'a PAS D'EFFETS SECONDAIRES ET FACILE À BOIRE, il n'y a pas de régime spécial pendant la prise de Dr James Herbal Medicine. Il guérit également DIABÈTE, VPH, BARDEAUX, CANCER, SLA, HEPATITE B, MALADIE DU REIN, HERPES, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de la prostate, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, poumon hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies tachyales,
Démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau. Vous pouvez le joindre à ... drjamesherbalmix@gmail.com.