dimanche 7 novembre 2010

Pour lui !

Je n'ai jamais rien fait pour T. Enfin si, un bonnet trop petit, une chaussette trop grande (j'y rentre mes deux pieds), bref que du non portable. Mais cet été, j'ai décidé de reproduire un de mes pantacourts. En dessinant le patron, j'ai réalisé que ce type de pantalon pourrait complétement aller à T. Alors, je me suis lancée et j'ai cousu pour lui.

 C'est donc un pantacourt, avec des poches dans la couture, une ceinture qui ferme avec des boutons. Le tissu vient de chez Toto, coton mélangé élasthane, ce qui rend le tissu bien extensible et pratique pour des pantalons de sport.
 J'ai complétement galéré pour les poches, d'abord trop petites, puis trop grandes, je les ai faites 3 fois. Sinon, tout le reste à été très simple. Mon patron tombait nickel pour moi, mais T étant plus mince, il a fallut reprendre un peu sur lui et ajouter des pinces.
Ma grande fierté n'est pas d'avoir mis une touche de couleur sur un vêtement de T (quoique), ni d'avoir cousu n'importe comment cette bande de fleurettes (comme je disais, j'ai dû resserrer notamment la ceinture et du coup, elle est moins jolie qu'elle ne l'était au départ). Non, ma grande fierté c'est la fermeture éclair, posée comme sur un pantalon, bien cachée comme il le faut. J'ai calculé mon patron de tête pour que ça donne ça et je l'ai installée pareil sans modèle.

Comme les photos le prouvent, le pantalon a été mis (au moins une fois), qui plus est dans la montagne (donc en pleine activité) et pour l'instant ce pantalon va toujours très bien. Et tenez-vous bien, T m'a même passé une commande pour une autre réalisation.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Emilie(pARTenThèse) a dit…

Oh ben ça alors????
Toi aussi tu as un homme qui non seulement peut mettre tes fringues, mais qui pousse le vice à ce qu'elles soient légèrement trop grandes pour lui....

En tout cas il est très joli ce pantalon et... bravo pour la VRAI braguette.

Raphaëlle Bats a dit…

Merci Emilie!!! Oui, il rentre largement dans toutes mes fringues. Que c'est agaçant...