lundi 16 août 2010

Tombouctou

J'ai plein de robes ! Ok, j'avoue j'ai même trop de robes ! J'y peux rien, j'aime bien faire des fringues qui servent comme robe ou comme sur-pantalon. Mais bon, faut varier un peu et puis j'ai quelques bas qui n'ont du coup pas de hauts, et inversement. Pourquoi ne pas me lancer à faire des jupes ou des caracos. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire un débardeur qui soit aussi une jupe ? (on s'amuse comme on peut...)

Je suis partie du modèle du caraco Cavaillon de la Droguerie (Léger et douillet avec la Droguerie). Je pense que ce modèle est parfait quand on a une petite poitrine. Comme ce n'est pas mon cas, ce n'est pas aussi joli que sur la photo du bouquin puisque bien sûr la poitrine tend le tout et rend le caraco moins droit. J'ai enlevé pas mal de centimètres de largeur mais ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas ajouté le noeud. 
 Ce que j'aime beaucoup dans le modèle c'est que l'élastique passe dans une coulisse à un centimètres du bord. ça évite le renflement disgracieux de l'élastique dans une coulisse trop large et je trouve que ça fait une belle finition. En ce qui me concerne j'ai fait ça en faisant une coulisse de deux centimètres. j'ai passé l'élastique et ensuite avec le pied à fermeture éclair, j'ai fait une deuxième couture à 1 cm en suivant l'élastique et en le rabattant en bas.
Autre chose, j'ai utilisé deux tissus. Le premier est un coupon de 30 cm sur 135 de Tombouctou moutarde (La Droguerie) et le deuxième un coupon de coton noir 20 cm x 140 (Toto). J'ai rallongé le Tombouctou qui était un peu court avec le tissu noir, j'ai prolongé aussi les bretelles en noir.
Le résultat est un peu large mais franchement très agréable à porter, très léger et parfait pour l'été. L'autre petit plus, c'est que je peux le mettre en jupe (en mini-jupe...). et j'aime bien que mes vêtements aient plusieurs usages.

Dans la semaine, je vous montre le même haut-jupe dans un coupon Yaoundé (après le coupon Tombouctou). Quelque chose en moi me dit que j'ai envie de voyager....

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Marie Poule a dit…

Tu aurais pu plutôt nous montre le coté jupe !!

Kandb a dit…

Tu veux dire dans la vraie vie ? non, non, c'est trop mini. Je ne la mettrais jamais, je pense.