Pour féliciter ma sœur ( la n° 4 de la fratrie) de sa réussite en première année de BTS, j'ai donc cousu avec des chutes de deux tissus noirs différents (le premier brodé utilisé pour une robe et l'autre donné par une copine) un petit truc que j'avais envie de faire depuis très longtemps. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en faisais une montagne, à cause de tout ce qui est à coudre avant ou après ou avant mais après autre chose...bref, j'avais peur de m'emmêler dans l'ordre des actions, surtout que je l'ai fait sans modèle.
Le truc fermé avec un biais (La Droguerie) cousu au milieu du tissu extérieur.
gros plan sur le nœud qui sert de fermeture
Et oui, c'est une trousse, un brin japonisante comme ma sœur aime tant.
J'ai donc utilisé deux carrés de tissu, assez grands pour mettre des stylos.
Une bande de biais demi-déplié à l'intérieur. Je l'ai mis à 2/3 du carré depuis le haut.
de l'élastique fin cousu sur le biais. des minis-ponts pour les stylos et
des ponts plus larges pour mettre ciseaux, colle...
Si, si, ils ont tous (ou presque) la même taille. Mais la trousse a déjà été testée
avec des stylos de taille différente qui ont plus ou moins tendu l'élastique.
Question technique : pas évident ces petits ponts. J'ai pris les mesures suivantes pour des stylos : 2 cm d'élastique à mettre sur 0,9 cm de tissu. donc tous les 0,9 cm du tissu, on arque un élastique de 2 cm. Sur ma longueur totale d'élastique, j'ai tracé à la craie une barre tous les 2 cm, idem sur le tissu tous les 0,9 cm et il n'y a plus qu'à faire coïncider. Je dis "plus qu'à" mais en vrai c'est un peu long.
Au final, ma sœur a une trousse, j'ai réussi à faire ce projet couture qui me faisait peur et j'ai utilisé des chutes. Si ça sent pas la rentrée ça, avec trousse, objectifs et bonnes résolutions....
K&b
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire