samedi 22 novembre 2008

A la recherche d'une utilité pour ma laine

Non seulement je n’ai pas de secrets (comme certaines) mais en plus j’avoue l’inavouable : aujourd’hui j’ai passé une après-midi tricot. Pas de panique, je n’ai pas trahis l’atelier de mardi, je suis seulement partie à la recherche d’une utilité pour la fameuse laine achetée compulsivement.J’ai fait un tour à la bibliothèque du Rize ou j’ai feuilleté, sans succès, ces quelques livres. Je n’ai pas trouve ce que je cherche… mais est-ce que je sais ce que je cherche ? En tout cas ces livres m'ont fait prendre conscience qu'à part les photos je ne comprenais pas grande chose, c'était écrit dans un langage qui m'est complètement étranger. Et pour cause, j'ai toujours tricoté dans une autre langue. Alors, prochaine étape, la recherche d'un dictionnaire bilingue tricot.

Marie Poule


PS : Et en attendant de trouver quoi faire de ma laine, je vous propose ce modèle de string, tout à fait charmant, trouvé sur un blog. Qui se lance? Impossible pour moi, ma laine n'irait pas très bien avec le modèle.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

knit & bitch a dit…

je me lancerai bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas à ma taille....

sinon, j'ai trouvé dans un bouquin à la BM du 7ème un modèle de chaussons pour enfants mais qui dit pouvoir s'adapter. dis-moi si tu veux que je le prenne.

Gédéon a dit…

Un modèle de chaussons pour enfants? mais on sait toutes que Marie-Poule fuit les enfants alors je ne vois pas à quel enfant elle pourrait offrir ça? à son futur peut-être???

Marie Poule a dit…

Ne dramatisons pas ! K&B a bien précisé "pouvant s'adapter", donc l'idée de l'enfant n'a même pas été soumise.
En effet, si ça peut s'adapter à un adulte, pourquoi pas prendre le modèle du chausson.

Et puis, K&B pour le string, si t'es tentée il ne faut pas se frustrer, il doit aussi être adaptable à ta taille!