vendredi 28 novembre 2008

A la recherche d'un dictionnaire, entre autres, pour donner une utilité à ma laine

Des nouveaux aveux. Depuis que l'autre jour j'ai feuilleté des livres de tricot à la bibliothèque je cherche sur la toile un dictionnaire bilingue tricot. Après quelques heures de surf je n'ai pas réussi à trouver exactement ce que je cherchais mais j'ai découvert le site tricotin qui a un dictionnaire franco-anglais du tricot (utile peut-être pour celles qui ont cours d'anglais avant l'atelier tricot, pas pour moi, et qui pourraient nous traduire des modèles en anglais) mais qui propose surtout une encyclopédie avec l'explication de plus de 100 points (pour celles qui n'ont pas emprunté le livre des points à la bibliothèque), des cours en images et même des modèles. Un site donc très intéressant pour tout ce qui est technique.

Je me suis aussi amusée à chercher des modèles gratuits sur le net, toujours en pensant à trouver une utilité pour ma laine. J'ai trouvé un blog qui fait un bon récapitulatif des sites proposant des modèles gratuits. Si ça vous intéresse c'est ici.

Mais j'avoue que, malgré toutes ces recherches, je suis toujours au point de départ : pas de modèle en vue pour ma laine. Je sais au moins ce que je ne veux pas faire, comme ce magnifique couvre-théière, c'est peut-être déjà un bon début !

Marie-Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais attend !

C'est génial un tea-cozy !

Ça garde le thé chaud et c'est très British, my dear...

Marie Poule a dit…

Lovely, certes. So British... mais trop pour la méditerranéenne que je suis.

knit & bitch a dit…

merci pour les liens vers des modèles gratuits. j'en ai repéré des pas mal : le bonnet de diable avec des cornes notamment. ça donne vraiment envie !

Marie Poule a dit…

Un bonnet ? ça c'est pour la commande de Noël de k-ramel ! Il suffit de rajouter un pompon au bout de chaque corne...

K-ramel a dit…

Attention, je vais rallonger ma commande...