mercredi 12 novembre 2008

De la laine, pour en faire quoi ?

En attendant des nouvelles de la dernière soirée tricot d'hier, à laquelle je n'ai pas pu assister, voilà un message sur un achat compulsif : 4 pelotes de laine (et en plus de la laine pour chaussettes !).

Le tricot fait, pour moi, partie d'une autre vie, d'une vie lointaine, de "ma jeunesse", comme le savent certaines. Et je n'avais pas l'intention de me remettre au tricot car j'aimerais trouver le temps pour faire plein d'autres choses. Et ne plus passer du temps à tricoter des chaussettes que personne ne met, des pulls dont tout le monde te dit "ah, c'est toi qui a fait ?" sous-entendu "c'est bien ringard", des bonnets à pompon, et autres joyeusetés du même genre.

C'était clair dans ma tête : j'allais aux soirées tricot juste pour les ragots. Et pour tant, l'autre jour je me suis retrouvée à la caisse du magasin avec 4 pelotes de laine. Et de laine à chaussettes, à croire que j'ai fais exprès.
Ben non, je ne sais pas ce qui m'a pris : frustration de jeunesse de n'avoir jamais tricoté ces laines multicolores dont on ignore à l'avance le motif final ? Je crois que c'est un peu ça. C'est comme quand on achète un œuf chocolaté avec un jouet à l'intérieur, ce n'est pas le chocolat qu'on achète, c'est la surprise. On est trop impatients de voir ce qu'il y a à l'intérieur même si on est souvent déçus à la fin. Et bien, je crois que c'est la même chose, je suis trop curieuse de savoir ce que ça donne ce type de laine. Peu importe ce que je pourrais en faire (surement pas grande chose), je suis curieuse de voir le résultat avec tous ces couleurs. Quand, comment, pourquoi ? je n'en sais rien, ça c'est une autre histoire...

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Le poussin a dit…

Tu n'as qu'à commencer ce soir! Tu verras que c'est plus facile de "bitcher" quand on "knit"!!!
Alors au boulot!!!!

Marie Poule a dit…

Je manque d'aiguilles et, surtout, d'inspiration.