lundi 26 septembre 2011

C'est toujours le printemps !

Aujourd'hui T et moi avions un rdv très important. Un peu stressée hier et ce matin, je me suis lancée dans la réalisation d'une petite blouse rapide et un brin printanière, joyeuse et en même temps non exubérante, simple mais stylée... comme j'ai envie que la personne que nous rencontrions ce matin me voie. Au passage, je n'avais pas la tête fatiguée de la photo en dessous. ça, c'est le soir !
En fait, c'est un vieux projet prévu pour l'été dernier et que j'aurais mis plus d'un an à réaliser. Parfois, c'est comme ça, j'avais choisi le tissu, choisi le modèle, mais non, j'ai laissé trainer jusqu'au jour idéal : aujourd'hui !
C'est donc une robe H du livre 64 des JCA, coupée en blouse, déjà réalisée en robe maxi longue en septembre l'an dernier. Je ne sais plus d'où vient le tissu à fleurs, mais le tissu rouge a été acheté au marché St Pierre à Paris en 2004. Je n'ai pas doublé les pièces du haut, j'aurais dû le faire, ne serait-ce que pour les finitions.
J'ai bien sûr réduit la largeur dans le dos en faisant un grand pli et sur le devant avec des petits plis ; le tissu ne se prêtait pas bien aux fronces. En revanche, j'aurais dû laisser plus de marge sur la largeur des pièces rouges. C'est certain que c'est bien ajusté mais voilà l'angoisse quand j'essaie de l'enlever. En fait, une fermeture éclair est prévue dans le modèle, mais j'avais complètement oublié parce que j'ai monté le tout sans regarder le livre.
 J'ai coupé le bas non droit pour avoir une coupe plus ronde et donc plus longue derrière que devant. J'aime beaucoup comme ça.
 Sur tout le long, j'ai ajouté une petite broderie choisie sur ma machine au hasard et je ne la trouve pas géniale, mais bon, c'est juste un petit détail.
Alors, voilà, ce matin, je portais ma nouvelle blouse, un collier rouge, un peu de maquillage et une veste toute simple noire sur un jean droit. Je me trouvais plutôt simple mais avec mon style propre. Et vous, vous me trouvez comment ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Gribouillie a dit…

je trouve ta blouse tres jolie ! et le style est très simple c'est sur mais tu as sur resté toute jolie !

A. a dit…

Très jolie! :)

By Gab's a dit…

Très joli!!!! et la coupe, et le tissu!!

Kandb a dit…

merci à vous trois pour vos commentaires. Je suis contente que ça vous plaise.