jeudi 30 septembre 2010

Celle de septembre

Eh oui, septembre est déjà fini ; c'est l'heure de la robe du mois. Comment ça, j'aurais raté le mois précédent ? Pourtant j'ai bien fait deux robes cet été, non ? Comment ça, ça ne compte pas ? Bon ok, j'ai un peu raté mon coup pour août. J'ai fait deux robes fin juillet et j'ai flambé, j'ai posté les deux en juillet au lieu d'en garder une pour août. Et oui, j'ai joué la cigale au lieu de la fourmi. Notez quand même que si on compte sur l'année j'ai bien fait 9 robes en 9 mois. Alors, soyons de mauvaise foi : je suis dans les temps !

Revenons à celle de septembre. Pour cette robe, j'ai complètement copié je me suis inspirée de celle de Mlle Miracle. J'avais le vague projet de me faire une jupe à volant et celui de coudre une H du stylish dress book, En voyant la robe de Mlle Miracle qui combine les deux. J'ai craqué et j'ai fait la même chose. 

Le tissu vient de chez Toto. Je l'ai acheté il y a un an au moins pour moins de 4 euros le m. Je ne pensais pas me faire une robe, mais plutôt en faire une pour la plage à une de mes sœurs. Nous savons tous que je ne fais quasiment que des robes noires ou grises ou bleu-gris. Mais là, une envie folle de plage, de robe large et flottante, légère, volante, m'a donné de nouvelles perspectives pour cette robe. Alors me voilà maintenant avec une robe rouge à fleurs !
 Voilà la robe ! Cette fois-ci j'ai fait attention aux tailles : 11 pour la poitrine 
et 9 pour le reste. Mais là encore c'est vraiment très grand.
 Voilà le volant ! J'ai pris la mesure du bas de la robe (avant le volant), 
j'ai multiplié par deux pour couper le volant. Et ensuite des fronces.
 Des petits plis creux à la poitrine au lieu des fronces.
 Je me suis achetée un livre de méthode de couture avec plein de photos qui me donne envie d'apprendre de nouvelles techniques. Pour l'inaugurer j'ai testé la fermeture centrée. C'est pas mal, ça cache la fermeture sans cacher qu'il y en a une. C'est une première étape avant la fermeture éclair invisible.  Seul problème, la robe est si large que je peux l'enfiler sans ouvrir la fermeture éclair...Mais bon, c'était pour le plaisir d'apprendre. 

Bon, j'entends déjà qu'on me demande les photos portées...
 voilà une photo portée...Comment ? ça ne suffit pas ? bon, ben, je m'en vais...

En vérité, pas réussi à faire des jolies photos dans cette robe encore un poil trop large et franchement très très transparente (tellement que je mets un jupon dessous pour sortir dans la rue). Alors, tant pis  vous n'en verrez pas plus.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: