Revenons à celle de septembre. Pour cette robe,
Le tissu vient de chez Toto. Je l'ai acheté il y a un an au moins pour moins de 4 euros le m. Je ne pensais pas me faire une robe, mais plutôt en faire une pour la plage à une de mes sœurs. Nous savons tous que je ne fais quasiment que des robes noires ou grises ou bleu-gris. Mais là, une envie folle de plage, de robe large et flottante, légère, volante, m'a donné de nouvelles perspectives pour cette robe. Alors me voilà maintenant avec une robe rouge à fleurs !
Voilà la robe ! Cette fois-ci j'ai fait attention aux tailles : 11 pour la poitrine
et 9 pour le reste. Mais là encore c'est vraiment très grand.
Voilà le volant ! J'ai pris la mesure du bas de la robe (avant le volant),
j'ai multiplié par deux pour couper le volant. Et ensuite des fronces.
Des petits plis creux à la poitrine au lieu des fronces.
Je me suis achetée un livre de méthode de couture avec plein de photos qui me donne envie d'apprendre de nouvelles techniques. Pour l'inaugurer j'ai testé la fermeture centrée. C'est pas mal, ça cache la fermeture sans cacher qu'il y en a une. C'est une première étape avant la fermeture éclair invisible. Seul problème, la robe est si large que je peux l'enfiler sans ouvrir la fermeture éclair...Mais bon, c'était pour le plaisir d'apprendre.
Bon, j'entends déjà qu'on me demande les photos portées...
voilà une photo portée...Comment ? ça ne suffit pas ? bon, ben, je m'en vais...
En vérité, pas réussi à faire des jolies photos dans cette robe encore un poil trop large et franchement très très transparente (tellement que je mets un jupon dessous pour sortir dans la rue). Alors, tant pis vous n'en verrez pas plus.
K&b
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire