samedi 31 juillet 2010

Celle de juillet

Vous aurez remarqué que le mois de juillet a été plutôt bénéfique à ma garde-robe. 2 robes ! Oui Madame, 2 robes ! Mais celle que j'ai gardé de côté pour ce défi "une robe par mois" est celle dont je suis la plus fière.

Le patron est un Amy Butler. Je trouve ça très impressionnant de coudre quelque chose d'aussi beau. J'avais assez peur que le résultat sur moi soit très décevant. Vous noterez l'usage de l'imparfait, indice que je trouve le résultat au contraire satisfaisant. On a bien le droit d'être content de soi et de se trouver jolie parfois, non ?
 
 Cette robe me faisait de l'oeil depuis que mon ex-collègue de bureau, Amélie, s'en est cousue une superbe dans un tissu magnifique. J'avais vraiment envie de réussir quelque chose d'aussi beau. Au passage, Amélie en plein déménagement m'a sorti le patron de ses cartons alors je me suis tenue à réaliser cette robe avant son départ pour lui montrer (défi réussi !). Je l'ai faite plus courte (entre la tunique et la robe) et sans la ceinture.
 
Autre pression : le tissu. C'est un batik ramené de Thaïlande, le type de tissu que je n'ose pas toucher de peur de l'avoir découpé pour un vêtement importable. Ce tissu est aussi très raide et plutôt chic. Pas trop dans le genre de mes robes informes noires ou grises. Mais à patron exceptionnel, tissu exceptionnel !
 
 Pas facile de coudre du batik. C'est comme un puzzle. 
Je ne suis pas très appliquée en général, mais là on voit que je progresse. J'y ai mis toute ma patience.
 J'ai joué au niveau des épaules sur une alternance des motifs du haut et du bas du batik. je trouve que ça rend pas mal. 
On ne voit pas ici, mais les manches sont froncées en haut et en bas, 
et j'ai fait un biais dans les chutes de tissu pour le bas des manches.
Pour les tailles, j'aurai dû couper L pour la poitrine, S pour la taille et M pour les hanches. Évidemment, j'avais tout coupé en L me voyant plus grosse que je ne suis. Du coup, j'ai taillé encore et encore (attention au puzzle !) et surtout j'ai ajouté deux pinces supplémentaires. Au final, j'ai donc deux pinces de chaque côté de la fermeture éclair centrale. La prochaine fois, je tenterais avec une fermeture sur le côté plutôt que dans le dos. Et oui, je dis prochaine fois, car il y en aura une prochaine. J'ai déjà tout découpé, elle sera dans un style moins chic. J'espère bien vous montrer ça en août.



 Photo spéciale pour mes copines : remarquez comme ma robe est assortie à mes chaussures A+.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

11 commentaires:

Marie Poule a dit…

Impressionnant ! On dirait une robe de princesse thaïlandaise !!

Marion a dit…

très réussie !

Kandb a dit…

Merci à vous deux !

@MP : je te la montrerais un jour en vrai, mais il me faudra une belle occasion, du type d'occasion où vont les princesses thaïlandaises : inauguration, vernissage, mariage...

Marie Poule a dit…

C'est quoi ces robes qui ne servent qu'à encombrer les placards ? Les princesses thaïlandaises ont aussi le droit de mettre de robes pour aller incognito au marché ou au travail !

amélie a dit…

chapeau pour la réalisation et la rapidité. J'ai du mettre un bon mois pour coudre la mienne! Tu t'en est sortie comme une chef!
Ps:je dois de remercier de m'avoir emprunter ce patron. Il est de ce fait sauvé des eaux : ben oui, mon déménageur a perdu mon cartons avec tous mes patrons. Tu imagines comme je suis énervée....!!Groupmmmmfff####
Au moins ce patron est sauvé - grâce à toi!
Bises de tlse.

Kandb a dit…

Merci Amélie, ça me fait plaisir un tel compliment. Je suis vraiment désolée pour tes patrons. Je ne sais pas comment tu restes zen. Si tu as besoin de patrons que j'ai, n'hésite pas...

En passant par la Loren a dit…

Waow ! Bravo, bravo !
Le tissu est vraiment superbe !
Et la robe te va nickel...
Une vraie princesse, comme le dit Marie-Pule :o)

Loren a dit…

Il faut bien sûr lire "Marie-Poule" ;o)

Kandb a dit…

@Loren Merci beaucoup ! Je vais finir par y croire à la princesse. et merci d'être venue faire un tour par ici. à bientôt

Galinette Cendrée a dit…

ça faisait un moment que je n'étais pas venue faire un tour sur le blog : et là je dis BRAVO K&B !!!
la robe est magnifique et tu es splendide !!!!
Chapeau !!!!!

Kandb a dit…

@Galinette cendrée : merci !!! ça me fait vraiment plaisir.

au fait, j'ai appris dernièrement que la coupe de cette robe s'appelle une robe princesse. C'est donc bien une robe de princesse thaï !