jeudi 15 juillet 2010

Passe ton bac d'abord !

Voilà, ça on ne pourra plus le dire à la plus jeune de mes frères et sœurs, puisque c'est fait, la petite dernière à son bac. Cela dit, le pantalon que je m'apprête à lui poster était prêt bien avant qu'elle ne passe les épreuves.

Etape 1 : j'ai commencé ce pantalon avec elle en septembre dernier. Le tissu venait de chutes trouvées dans la malle à tissu de ma mère et le modèle c'est bien sûr le sarouel de Parfum du ciel. Mais impossible de remettre la main sur la pédale de la machine à coudre maternelle. Hors, je vis loin loin de ma petite sœur et j'ai dû rembarquer le pantalon en kit à la fin des vacances.

Etape 2 : Je finis le pantalon, quand je me rappelle que ma sister voulait une fermeture éclair vert pomme. Même qu'au début je trouvais ça pas terrible et que maintenant j'adore (se souvenir que je ne couds que du noir et que je suis moitié daltonienne). Bref, je me suis dit allons y dans le vert pomme, ajoutons carrément un appliqué dans du tissu restant du tour du lit du poussin de Gédéon. Ah oui, mais ma machine de l'époque refusait de faire des appliqués. J'ai donc attendu janvier et l'arrivée de la super mac Pfaff pour me remettre sur ce sarouel.L'appliqué vient aussi du livre de Parfum du Ciel, j'ai mis pour les noeuds-noeuds du biais liberty que j'aime tant et dont je ne sais jamais le nom.

Etape 3 : Arrive le mois de mai et le retour annuel au pays natal, on essaye le pantalon et catastrophe, les pieds ne passent pas. Mais pourquoi je ne l'ai pas essayé ce pantalon ? hein ? Pourquoi ? bref, me voilà repartie avec le pantalon sous le bras. Je lui ai quand même laissé la ceinture obi assortie, que je n'ai bien sûr pas en photo et qui était verte avec du biais liberty pour les rubans de fermeture (deux rangées de rubans).

Etape 4 : ok, je sais que nous sommes mi-juillet et que les retouches ne prennent pas deux mois. C'est vrai, ce qui prend deux mois, c'est mon envie de prendre des photos, d'écrire, de passer à la poste...Enfin, les photos sont faites, le texte est écrit et je vais ce soir ou demain à la poste.

Reste à ce qu'elle le porte ! 

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Marie Poule a dit…

Tu aurais dû le garder pour toi, il te va très bien... et ça change du gris-noir.

Kandb a dit…

trop tard ! c'est déjà envoyé. Je m'en referais peut-être un. En tous cas, merci !