Pendant qu'une poule prépare activement son mariage, d'autres ont décidé sérieusement à se mettre à la couture! Le poussin a bien grandi, il est presque autonome (il dort surtout 3 heures l'après-midi) et je trouve enfin le temps d'apprendre. C'est ainsi que toutes les semaines, deux poules (l'autre étant Poule-Over) s'en vont rejoindre d'autres couturières pour une soirée "Apprentissage de la couture".
Et voici le résultat après quelques séances: un peignoir de bain (pour les cours de natation du poussin)
Il vient du livre offert par Galinette Cendrée pour la naissance du poussin.
Le tissu est du nid d'abeille blanc à petits carreaux (ce tissu épongera certainement moins que le tissu éponge, mais l'important est que le poussin soit le plus beau à la sortie du bassin) venant de la boutique La Maison des tissus (merci Amélie pour cette bonne adresse qui en passant fait craquer la carte bancaire). J'ai cousu un biais blanc avec des petites oranges, et j'ai rajouté un bouton en forme d'orange venant de la boutique Manucré.
Le modèle prévoyait 3 boutons pressions mais j'ai préféré faire une ceinture (il me reste encore à coudre les passants).
Pas facile de prendre des photos d'un poussin qui court partout!
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
très mignon !!! Il me tarde de le voir dans son peignoir.
sinon, dommage que ça ait été un secret (!?!), je serais bien venue avec vous prendre des cours.
Pour mes séances de piscine j'aurais besoin d'un peignoir vert (avec une bordure jaune, donc des citrons au lieu des oranges).
Enregistrer un commentaire