mardi 12 octobre 2010

Pour Zoé : l'été continue 2/2

C'est bizarre comme mon côté instable ressort même dans la couture ! J'aimerais bien avoir un style reconnaissable, mais je craque trop pour des imprimés quand j'aime l'uni, pour des rubans quand j'aime la dentelle, pour le voile de coton quand j'aime le jersey molletonné...bref, instable je suis, instable je resterais ! Avec un peu de mauvaise foi (non !?!), je me dis que ça me permet de faire des choses très différentes, du genre le petit haut de la dernière fois en batik et la petite robe de cette fois-ci qui ferait très bien office de robe de communiante (enfin, si on communiait à 1 an).

Voilà donc la robe de petite fille sage que j'ai envoyé à Zoé :
argh ! je n'ai pas vérifié la qualité de mes photos avant l'envoi du colis. oh la belle photo floue !
Le modèle : IPBB, robe froncée en 18 mois. hyper simple à réaliser, le bas étant un rectangle à froncer.
 
 Pour le tissu : le tissu ultra soyeux du bas vient de la Droguerie et le haut est une chute de lin marron acheté chez Toto il y a longtemps de ça. Une petite bordure en ??? je ne sais pas comment ça s'appelle. J'ai réussi à coudre parfaitement au milieu pour que la couture ne se voit pas. Toute fière de moi. En revanche, j'ai voulu des coutures apparentes pour le reste et j'ai utilisé du fil blanc. Je pense que ce n'était pas une bonne idée.
 Le dos est fermé par une sorte de patte de boutonnage. Comme d'habitude mes boutonnières sont moyennes. Mais surtout l'idée fil blanc n'est vraiment pas géniale.
 Pour les boutons, j'en ai choisi deux différents pour casser un peu le côté petite fille endimanchée. Chaque bouton rappelle les couleurs de la robe : le jaune du tissu du bas (je vous ai dit qu'il était soyeux, soyeux, soyeux ?) et le marron du lin. 

Voilà la petite robe qui encore une fois n'est pas trop de saison, a plein de défauts, ne ressemble pas trop à ce que je suis, mais que j'aime bien quand même...

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

lolo a dit…

Elle est très jolie :) et le petit truc à vagues, c'est du croquet ;) Bizzzz

amelie a dit…

Je crois qu'on dit ruban-croquet.
sinon, la belle Zoé doit habiter à 200 mètres de chez moi (si j'en crois tes indications) : si ça se trouve je vais la reconnaître dans la rue grâce à sa garde robe ;o)
A++

Kandb a dit…

@lolo : merci beaucoup ! ah oui, croquet. J'avais dans la tête feston, crépon, crochet mais pas croquet.

@amélie : oui, oui, tu pourrais la reconnaitre. Ce serait drôle !

Marie Poule a dit…

Vraiment gâtée la petite Zoé !!