mercredi 20 octobre 2010

Tunique romantique

J'adore les sweats à capuche ; je pourrais ne porter que ça. Mais voilà, je me suis découvert une passion pour la couture. Indépendamment de ma volonté, je me suis mise à coudre des robes alors que je n'en portais plus, à broder des fleurs au lieu de têtes de mort, à acheter des tissus à fleurs au lieu d'unis noirs d'encre. Plus je couds, moins je me reconnais.

Ma dernière réalisation est complètement conforme à cette évolution. Un tissu noir à fleurs écrues, de la dentelle (noire et écrue), un petit oiseau. Du Romantique en veux-tu, en voilà.

 Une tunique 21 de ce livre (n° 5 chez les JCA). Le modèle est très très simple à faire. J'ai diminué le panneau du bas pour faire moins de fronces. J'ai réduit aussi le dos pour limiter la largeur.


 Pour faire tenir la fente du col, un bouton acheté au forum des arts créatifs de Lyon. C'est fait en fimo et je dis chapeau à la créatrice dont j'ai oublié le nom. J'ai monté l'oiseau sur un support de broche et je peux donc l'enlever et l'utiliser sur d'autres fringues. Le tissu à fleurette vient de l'étoffe des héros. J'aurais du finir le col avec du biais, mais je n'avais plus assez de tissu pour y faire du biais et pas envie d'un biais noir. J'ai donc juste rabattu le tissu et cousu.
Une fleurette en dentelle. J'ai simplement replié la dentelle sur elle-même, fait deux points de couture, collé un bouton noir dessus et monté le tout sur un support de broche. Là encore, puisqu'il s'agit d'une broche, je peux l'enlever de la tunique.
 Pour cacher un peu les fronces, j'ai cousu une bande de dentelle ajourée noire. Je suis assez contente d'avoir eu cette idée, ça casse un peu le tissu, tout en cachant les fronces. bref, j'aime !
 Pour finir, en bas, de la dentelle écrue, achetée sur le marché St-Michel à Bordeaux. 

Si c'est pas romantique tout ça ? vite, vite que j'apprenne à coudre du jersey pour me faire des sweats à capuche.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

11 commentaires:

Alauna a dit…

J'aime bien le romantisme. Très sympa ta tunique.

Gédéon a dit…

Ta tunique est vraiment jolie. Tu l'as mise samedi?

violette a dit…

une bien jolie tunique, tu habites bordeaux?

Marie Poule a dit…

Samedi ? c'était quoi samedi ?

Kandb a dit…

@Alauna : merci beaucoup ! pour le romantisme, le tissu a beaucoup aidé.

Kandb a dit…

@gédéon : merci. Non pour le chinois, je suis très sweat à capuche. En revanche, je l'ai mise pour la journée des étudiants, et ça allait j'étais assez confortable.

Kandb a dit…

@violette : merci aussi. Non, je n'habite plus à Bordeaux depuis longtemps. Mais je rentre souvent pour les vacances de noël et je ne manque pas d'aller au marché St Michel. On s'y verra peut-être aux alentours de Noël ?

laetitia a dit…

Que c'est joli !!!

Kandb a dit…

@Laetitia : merci beaucoup !!! c'est très gentil.

Marion a dit…

J'aime beaucoup beaucoup !!

Kandb a dit…

@Marion : Merci beaucoup beaucoup !!!!