Il y a de nombreux mois (presque 6), une bande de copines s'est donné l'objectif de réaliser avec leurs huit mains (pas chacune bien sûr, elles sont bien entendu 4) un cadeau pour leur copine Gédéon. Pourquoi ? mais à cause de sa situation spéciale bien sûr !
L'idée c'était de faire un tour de lit, une face noire et blanche (pour les premiers mois du bb) et une face colorée; le tout composé de 18 carrés tricotés, cousus, brodés, crochetés...bref comme on voulait tant qu'on respectait les couleurs.
Après une petite enquête de terrain qui nous a amené, Marie Poule et moi-même, à la découverte des magasins de jouets et nous en a vu sortir écœurées (à gauche les jouets pour les filles et à droite les jouets pour les garçons, et ne vous trompez pas !), nous avons pu définir la taille des carrés, l'organisation de l'objet final. bref, nous étions prêtes à commencer.
Nous avons donc tranquillement fait les premiers carrés, quand Gédéon nous annonce via ce blog qu'elle veut pour sa première réalisation de couture faire un tour de lit ! ah mais non, madame, ce n'est pas prévu ça. Nous avons essayé de la décourager : fini donc plutôt ton tricot ! ton ventre est trop gros pour coudre !... rien n'y a fait ! Loin de nous désespérées, nous avons décidé d'assortir la face colorée à son tour de lit.
Nous repartîmes donc à nos carrés, quand Gédéon eut la bonne idée de donner naissance à son poussin avec 15 jours d'avance !!!!!PANIQUE !!!heureusement, le copain de Galinette a sorti lui aussi ses aiguilles, la maman de MP a détricoté les carrés de MP, l'AG au boulot m'a permise de tricoter l'air de rien pendant le boulot, et K'ramel a géré en un week-end ses 4 carrés.
Pour finir, dernière ligne droite, réunion au sommet pour assemblage, montage, ajout de la bande de molleton, couture...Je vous passe les détails de ma machine qui n'aime pas le molleton et qui s'est vengée en cassant 2 aiguilles, la vilaine. bref, nous avons réussi notre pari, nous l'avons offert et je l'ai vu hier dans le lit du petit et sans mentir, je le trouve superbe ! le petit bien sûr !
Je mets ici deux photos de nous en plein travail, je laisse le reste de l'équipe compléter avec d'autres photos. Et Gédéon mettra dans un autre message le résultat final. On vous montrera aussi petit à petit tous nos carrés avec le pourquoi du comment.
je vous laisse après ce long message qui suit lui-même une longue période de silence.
à bientôt
K&B
mardi 23 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Il est tout simplement magnifique et je vous remercie encore pour ce cadeau!!!!!!
Je vous mets des photos très très vite, c'est promis!
Beau travail d'équipe le poulailler !(et en plus dans un esprit anti-sexiste ;-))
Et puis BIENVENUE AU PETIT POUSSIN!
On peut avoir une photo du poussin aussi?
Le commentaire sur esprit antisexiste est au premier ou deuxième degré ?
Voudrais-tu parler de l'objet sexiste représenté par un camion ? Dont j'en suis entièrement responsable ?... Au départ l'idée n'était pas de faire un camion pour un petit garçon (et une cuisinière pour une petite fille). En fait c'est que je n'ai pas trouvé d'objet plus simple à tricoter qu’un camion. L'idée était de faire un mouton noir et blanc, mais j'ai un peu galéré pour trouver un modèle qui rend bien un mouton en tricot... alors dans l'urgence (puisqu’il a fallu finir en urgence) j'ai fini par faire l'objet carré, qui était ce camion, qui était beaucoup plus facile à faire.
Ceci dit je ne dénoncerais pas celles qui proposaient des carrés avec des belles femmes et autres choses dignes d'intéresser un grand poussin.
En tout cas c'était une chouette réalisation et un travail d'équipe génial! C'est cool d'être avec des poules professionnelles!
Gallinacée : pour la photo du poussin et des tatas poules, à suivre très prochainement le blog des poules.
@ Marie-Poule : tu sais bien que je ne fais que du troisième degré!
Non c'est juste la tournée des magasins de jouets qui m'a fait dire ça, j'avais pas vu les motifs!
Vite, vite les photos!!!
Alors, ça doit être ma mauvaise conscience pour avoir fait un camion qui me joue des mauvais tours...
Enregistrer un commentaire