A mon tour pour mes deux carrés en couleur de notre cadeau surprise collectif.
Mon premier carré a été le "carré océan". Lors d'une de nos "réunions tour de lit" K&B m'a donné un reste de laine (celle avec laquelle elle s'était tricoté ce tour de cou). C'est une laine toute douce avec laquelle je me suis dit que je ferais soit un ciel soit un océan. Et à peine rentrée chez moi je me suis lancée dans le tricot d'un océan que j'ai pris en photo presque fini début mai (il ne me restait plus qu'à dessiner les yeux des poissons).
A la maison on m'a dit : "tu ne peux pas laisser ce carré comme ça, il faut le défaire tout de suite !". Certes cette laine poilue débordait sur les bords des autres dessins (étoile et poissons). Certes, le carré n'était pas vraiment carré parce que la laine de l'étoile était beaucoup plus grosse que celle des poissons et du coup le carré était défiguré. Certes... j'étais bien consciente de tout ça mais je n'ai pas voulu le défaire. En le regardant de loin je me suis dit qu'il n'était pas si mal que ça, que cette laine produisait un effet flou sur les dessins, comme quand on ouvre les yeux au fond de l'eau et que l'on voit tout un peu flou.
Malgré ma détermination de laisser ce "carré océan effet flou" tel quel, ma mère est passée par là et dès que j'ai tournée le dos elle à tiré du petit fil qui lui a permis de tout défaire en quelques secondes ! J'ai patiemment refait le même carré, cette fois-ci avec une même laine pour le poisson et l'étoile afin d'obtenir un carré carré. Une fois le carré tricoté ma mère devait prendre l'aiguille pour mieux dessiner les bords et enlever l'effet flou. Le résultat n'a pas été plus convaincant que ça (dessolée mais je n'ai pas pris de photo de ce carré intermédiaire, à ce stade je n'avais plus le courage).
Finalement on a changé de technique : j'ai tricoté un carré tout simple avec la laine bleu pendant que ma mère tricotait à part les poissons et l'étoile (et oui, puisqu'elle m'avait défait deux fois ce carré, il fallait bien qu'elle m'aide aussi un peu, je vous rappelle que le petit poussin nous avait joué le mauvais tour de naitre 15 jours en avance). On a cousu la poiscaille sur l'eau, dessiné avec une aiguille des yeux et une bouche pour l'étoile et cette fois-ci c'était bel et bien fini pour mon effet vision floue sous l'eau.
Marie Poule
P.S. : vous remarquerez qu'entre temps les poissons ont aussi changé de couleur. Et oui, entre temps on avait appris que maman poule voulait un tour de lit vert et orange, il a donc fallu adapter la face en couleurs le plus possible à ces deux tons !
7 commentaires:
Et bien franchement, voilà un petit qui a bien de la chance. Ca c'est du tour de lit qui a trop la classe. Je félicite les petites mains travailleuses pour ce tour de lit ainsi que la maman pour le ti t'chou juste arrivé.
Gus
Enfin un visiteur !! Merci Gus.
D'accord avec Gus, ce tour de lit UNIQUE a trop la classe et le petit M l'adore déjà!
Merci Gus pour les félicitations! J'ai cru entendre dire que tu partais loin prochainement?
C'est ça, un petit départ vers un petit pays... Un petit tour d'au moins 12 mois en République Centrafricaine et puis surtout ça veut dire un boulot, un vrai pas un stage ;-) pour aller développer les réseaux documentaires, entre autre.
Gus
Bonne chance pour cette nouvelle expérience !!
Bon moi je suis perdue, je ne sais plus qui est qui dans ce poulailler...
Gallinacée, c'est un visiteur du poulailler. Gus a travaillé avec K&B pendant quelques mois.
Enregistrer un commentaire