samedi 5 mai 2012

Tricot militant

C'est rare que je fasse de la pub sur ce blog, mais là, je suis absolument, terriblement FAN (et sans exagération aucune) d'un blog qui date d'un an et quelques et que j'ai découvert cette semaine : le Délit Maille. Et si le jeu de mot (Daily Mail) ne vous a pas sauté aux yeux, le sous-titre du blog vous explique rapidement de quoi il est question : "Tricote ton actualité". Je ne m'en lasse pas ! J'ai passé tout mon premier mai à lire le blog à rebours et à m'apercevoir que cette année, j'avais carrément raté des grands moments de l'actualité : l'achat de Pandas, notamment.
non, rien à voir avec les pandas, ça c'est la visite du Pape à Cuba, tricotée par Délit Maille
L'actualité est tricotée assez impartialement, mais en pleine présidentielle, on passe au tricot militant, totalement de gauche (même si dans le dernier article, elle emmène plutôt gentiment sa poupée Candidat-Président en chemin de croix.). Alors ok, c'est partisan, anti-droite, mais personnellement ça me va très bien comme parti pris. Et puis, ça fait du bien de voir du tricot engagé, après tout c'est une forme d'expression comme une autre.
Tricote ton non voyage officiel à Fukushima, Délit Maille
Pour ceux-celles qui ne seraient pas bien à l'aise avec les partisaneries politiques, l'auteur tricote l'actualité non politique aussi : Marylin, Beth Divo, Picasso....et à chaque fois, c'est une vraie réussite. C'est plus vrai que nature.

Tricote ton Picasso, Délit Maille
Toute la saveur du blog ne tient pas que dans la poupée de 12 à 14 cm en jersey endroit en aiguilles 2, il faut lire aussi le texte, délicieusement drôle, regarder la mise en scène des poupées et admirer la qualité des photos. Je me marre rien qu'à l'idée des situations dans lesquelles certaines photos ont été prises.
Tricote ton raid, Délit Maille

Je vous laisse découvrir ce blog et je vous conseille la lecture de l'article "Tricote ton vendredi" dont je ne me lasse pas et surtout regarder les photos jusqu'au bout.
Tricote ton vendredi : Délit Maille

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

lulalalulula a dit…

coucou K&B! Que deviens tu?

Raphaëlle Bats a dit…

Salut,

Je pense abandonner définitivement ce blog. Je mettrais un post si je décide d'en ouvrir un autre, plus adapté à ce que je veux partager. Pour l'instant, un peu la tête ailleurs et pas vraiment dans le tricot. Faut dire aussi avec cette chaleur....

comment maigrir a dit…

c'est triste d'arrêter ! j'espère tu vas revenir nous enchanter avec :) puis faut faire une boutique pour les vendre :)

morocco tours marrakech a dit…

nice blog