samedi 8 mai 2010

No wax today...

...c'était à chanter sur l'air de "no milk today", bien sûr ! La maman de Zoé voulait une robe en wax. mais pas de wax pour cette robe. Pourquoi ?
  • parce que je suis vilaine
  • parce que T et moi avons passé un accord : il arrête d'acheter des livres, j'arrête d'acheter du tissu. Et ça, le temps de savoir si nous devons déménager. donc pas de nouveaux achats de tissus, y compris pour Tit'Zoé.
  • bon ok, j'aurais pu passé outre l'accord, je le soupçonne de l'avoir fait...mais il est vrai aussi que je ne suis pas toujours fan du wax 
Bref, pas de wax, mais j'avais un tissu trop beau, coloré (telle était la demande), avec de la végétation : le tissu forêt d'émeraude ou forêt enchantée, je ne sais plus. en tous cas, il vient de la Droguerie.C'est un tissu très léger, qui sera parfait pour cet été.
J'avais prévu au départ de faire une robe granny, mais au final j'ai trouvé que c'était tout much le granny + la forêt d'émeraude. (Mais ne crois pas y échapper Tit'Zoé, granny tu auras...). finalement, j'ai gentiment tricoté une bande de 5 sur 56 cm en fil bambou vert (Phildar), incroyablement doux.

Le tissu est un simple rectangle froncé sur toute la longueur sauf sur la poitrine. J'ai réuni le derrière, sans boutons par une couture. J'ai ajouté des bretelles crochetées, dans du fil de coton pour le point de croix.



J'espère que même sans wax, elle va plaire à la maman de zoé cette petite robe, que je lui enverrais très bientôt avec d'autres choses que je vais finir ce week-end.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Marie Poule a dit…

Elle est pourrie-gâtée la petite Zoe !!
Du tricot, du crochet et de la couture en une seule petite robe. C'est un exercice complet !! Il ne manque plus qu'un peu de point de croix ou de broderie. Il va falloir commencer des ateliers à de nouvelles techniques.
Sinon le tissu est tellement beau que je voudrais bien une tunique pour moi.

Eolune a dit…

Tu as bien fait de faire juste une bande tricotée unique...c'est clair qu'avec les granny ça aurait fait too much...là ça met bien en valeur le magnifique tissu ^^ bravo pour cette jolie robe :)

Kandb a dit…

@MP : mais je prends mon job de parraine très au sérieux ! gâtée elle sera tant qu'elle voudra bien porter ce que je lui fais.

Pour ce qui est du tissu, je suis tout à fait d'accord, mais là c'est du tissu de la droguerie et ça va te couter cher comme tunique...Mais bon, quand on aime...

Kandb a dit…

@eolune : merci beaucoup ! en plus, j'avais fait un granny émeraude et moutarde, autant dire que trop c'est trop ! faut que je trouve un beau tissu uni maintenant pour utiliser mes granny.

sinon, je te l'ai déjà dit, mais ton petit haut granny était vraiment chouette !