vendredi 21 août 2009

Tunique col mao

Me voilà de retour de Thaïlande, j'ai pas mal de choses à vous montrer comme du tissu ramené de là-bas, des sarouels en pagaille cousus avant de partir, une tunique col mao et ma robe à pois, déjà entrevue mais qui ne sera révélée que le 28 août.

Revenons sur la tunique : il s'agit du modèle 4 d'un livre japonais : le n° 1 sur le site des JCA.
Je l'ai faite en lin très léger, bleu très clair avec des très fines rayures, acheté chez Toto.

Les manches normalement sont trois-quarts, mais comme il y a un certain nombre de moustiques en thailande, je les ai rallongées. Je l'ai coupée en taille 11 pour la poitrine et les manches, mais j'ai récintré le bas qui aurait été trop large. J'ai laissé aussi des fentes sur les côtés, parce que c'est joli et surtout parce que c'est plus pratique pour marcher.

Au final, je la trouve très jolie, très ajustée, elle me tombe pile comme il faut, et même peut-être un peu trop. disons que je me sens un peu habillée dedans. Est-ce pour ça que je pause dedans alors qu'elle n'est pas repassée, histoire de faire un peu moins habillée ? Pour ma défense, j'ai enfilé hier, alors qu'il faisait 38°, un jean juste pour la photo, alors repasser en plus la tunique, non merci. Promis, je remplacerai dès que possible cette photo par d'autres prises avec la tunique repassée et je vous montrerai un peu plus de détails.

à très bientôt !

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: