jeudi 9 février 2012

Fleur d'automne

Comment ça l'automne ? On est en plein hiver, tout le monde attend le printemps et j'en suis encore à l'automne ? ben, oui, je suis toujours en retard pour montrer mes réalisations. Je pense vous montrer ce que je fais en février vers le mois d'avril !

J'étais chez une amie à finir un plaid en crochet (tiens, ça aussi faut que je vous le montre, disons donc fin mai pour voir ce que je fabrique en ce moment) et je lui disais que je ne sais faire que des carrés puisque je ne sais pas lire les "recettes" de crochet. Une bride ? j'en fais sans le savoir. Une maille serrée ? possible, ah tiens, j'ai fait 10 par carrés, ah, je ne savais pas. à la fin de cette conversation, je me suis dit que je devrais faire un petit effort, arrêter d'avoir peur de ne rien comprendre et me lancer. après tout je fais bien du chinois, je devrais comprendre un patron de crochet, non ?

Me voilà donc à choisir une fleur et à tenter de comprendre ce qui est indiqué. finalement, après plusieurs essais, décrochetages, jetage de livre à travers la pièce, j'ai enfin pu faire cette fleur. Ok, ça n'a peut être rien d'exceptionnel mais pour moi c'est une victoire !

 une fleur donc aux couleurs de l'automne avec un bouton recouvert au centre. Elle mesure bien 10 cm de diamètre.
 montée comme une broche, je l'ai offert à Daphnée qui mérite que je lui fasse un sautoir accroche-clé, ne serait-ce que pour avoir accepté de porter cette grosse fleur jaune.
 mon crochet s'améliore, c'est de plus en plus régulier.
J'aime bien cette photo, elle n'apporte rien, mais j'avais envie de la mettre. 

Quant à moi, je vais me décider, enfin, à bloquer mes crochets et tricots. Promis !

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Gribouillie a dit…

cette broche est vraiment très jolie j'adore ! tu es doué dit donc !

raphaelle bats a dit…

@Gribouillie : Merci beaucoup ! c'est très gentil.